Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

lundi 22 juin 2009

LE RALLYE DE TROP

HUMEURS

" Je me souviens qu’il existait une colonne humeurs dans certains quotidiens….
Une humeur exprimée peut être salutaire lorsqu’elle correspond à « un ras le bol » ....en ce sens qu elle évite toute forme d'agressivité.
Donc je viens ici exprimer une humeur profonde…
"

LE RALLYE DE TROP

Et oui en ce dimanche de fête des Mères et d'élection européenne, nous avons eu un désagréable réveil (cela a duré une bonne partie de la journée).

Quelques voitures aux échappements libres ou pas loin se faisaient un plaisir de passer devant nos fenêtres pour rallier les chemins tranquilles de notre Diois et Haut-Diols.
Cela s'appelle un « rallye sur terre »

Mais quand est ce que les hommes vont arrêter de faire joujou avec leurs bagnoles à moteurs à explosion, consommateurs de pétrole ?
Mais qui autorise ce genre de rallye sur notre « bio vallée' ?

Ne devrait-on pas dès à présent dire que notre région (Diois, Haut-Diois) s'oppose à tout sport mécanique (auto, moto, quad...) sur son territoire ?
Et que l'on n'aille pas nous dire que la vie touristique en a besoin. Je suis persuadé que le tourisme vert est notre avenir.

Je me souviens qu'il y a environ 5 ans, les Corses ont été les premiers à supprimer les sacs plastiques dans les magasins. Et si nous étions parmi les premiers à dire que les sports mécaniques aux pollutions de toutes sortes n'ont plus lieu d'exister en ce XXIe siècle, et donc, que nous les interdisons sur notre territoire?

En ce dimanche 7 juin, jour d'élection européenne et dont on connaît le résultat pour l'écologie, nous étions nombreux dans notre village à « pester » contre ces pollueurs.

Mesdames et Messieurs les élus, il y a certainement quelque chose à faire pour notre «bio vallée»

GHISLAIN, Un citoyen du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire