Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 29 mai 2012

Die 26150 : Entraide pour un tunel agricole...


Entraide-Dioises-Diois
Bonjour,
Certaines et certains d'entre vous le savent et d'autres non. J'ai subi des dégâts lors de la tempête du 28 avril 2012.
Le vent du sud était furieux ce jour-là, il s'est engouffré sous mon hangar, qui n'est autre qu'un tunnel classique type serre de culture. Il a fait voler du matériel et renversé des palettes stockées dessous qui ont commencés à déchirer la bâche. Le vent a fait le reste et c'est presque 10 mètres de long qui se sont arrachés.
J'ai pu raccommoder tant bien que mal la plaie afin de laisser mon matériel au sec le temps de changer la bâche.
À ce jour, j'ai commandé et reçu la bâche et je sollicite les sociétaires de La Carline, en plus de mes amis proches, pour m'aider à la changer. Le tunnel faisant presque 30 mètres de long, il me faut une équipe d'une quinzaine de personnes pour exécuter la tâche.
La date prévue pour ce chantier, sous réserve d'un temps beau et ensoleillé, est prévu pour le dimanche 03 juin 2012 (en cas de mauvais temps, il serait reporté au dimanche suivant). Je vous demanderai, si vous souhaitez venir m'aider, de bien vouloir vous inscrire soit en répondant par mail à jerome.mougnoz(at)gmail.com, soit en me téléphonant au 04-75-22-28-34 (HR) ou 06-84-06-58-17.
ATTENTION : INSCRIPTION OBLIGATOIRE POUR UNE ORGANISATION OPTIMALE ! ! !
À ce jour, il me manque une dizaine de personnes, les inscriptions sont donc encore ouverte ! ! !
Voici le programme de la journée tel qu'imaginé :
- Rendez-vous au Perrier à 8h (voir plan et explications joints)
- Accueil café
- réouverture de la tranchée et dépose du restant de l'ancienne bâche
- pose de la bâche neuve (prévoir une pelle, merci)
À ce moment-là, votre mission sera alors terminée. Je vous convie à rester avec nous pour partager un repas tiré du sac et de faire de cet instant un moment festif durant lequel je m’aplatirai en remerciements incessants qui finiront par vous gonfler et qui, naturellement, vous ferons rentrer chez vous.
J'assure la boisson et l'apéritif que vous aurez tous mérité, cela va de soi.
Par avance, je vous remercie et je vous donne rendez-vous le 03 juin prochain pour un chantier d'entraide solidaire.
Jérôme MOUGNOZ                 
1Bis Rue Joseph Reynaud
26150 DIE
http://www.le-paysan-diois.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire