Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 1 décembre 2013

Un chasseur tue un apiculteur...



Et un non chasseur de plus, un! (ou de moins)
Un chasseur tue un apiculteur
Le chasseur a tiré après «avoir vu quelque chose bouger» dans un fourré, sans avoir formellement identifié sa cible... Et quand ça bouge, ça chatouille l'index... Il devrait être mis en examen pour « homicide involontaire ».
Un apiculteur de 50 ans qui s'occupait de ses ruches sur un terrain privé à Clans, dans la vallée de la Tinée (Alpes-Maritimes), a été tué dans un accident de chasse samedi, selon les gendarmes.
Un sexagénaire qui participait à une battue au gros gibier près de ce terrain boisé et escarpé a tiré dans sa direction après «avoir vu quelque chose bouger» dans un fourré, sans avoir formellement identifié sa cible, selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la compagnie de Puget-Théniers. L'apiculteur ressemblait-il à un sanglier ou à une girafe? Cela n'a pas d'importance. Pas besoin d'identification. Si ça bouge, on tire.
La victime a été atteinte d'une «balle de gros calibre» et est décédée rapidement malgré l'arrivée des secours, ayant eu une artère fémorale sectionnée, selon la même source.
Le chasseur, «fortement choqué», a dû être hospitalisé et n'a pu être placé dans l'immédiat en garde à vue. Il devrait être mis en examen pour «homicide involontaire». Cet accident prouve encore une fois que certains chasseurs ne devraient pas posséder d'armes et donc de permis de chasse. Il prouve également que les punitions ne sont pas assez sévères envers ces gens qui, rappelons le , doivent identifier la cible avant de tirer. Ceci prouve aussi à coup sûr, que bien des animaux sont abattus, alors qu'appartenant à des espèces protégées, ils ne devraient jamais être inquiétés.
Mais là, la victime est un homme, alors quelle sera la sentence, quelles excuses lui trouvera t’ont cette fois-ci ?
APL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire