Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

jeudi 7 mars 2013

Chaîne humaine contre le nucléaire à Paris ce 9 mars...



Chaîne humaine du 9 mars 2013
rv à 7h sur le parking du centre commercial Valence 2   ;  rv à la gare TGV à 7h15  ;  départ du train à 7h41
 il y a une place disponible dans le train  : message de Jacques Bonnet :   Je fais partie des inscrits sur le billet collectif , mais...un léger accident de genou (étirement de ligament) m'empêchera de venir .  Je souhaite que ma participation ne soit pas perdue et soit transférée à un/e antinucléaire qui serait empêché/e uniquement par une question d’argent. Bonne chaîne !
2ème message :
je vais à Paris en auto le vendredi 8 et rejoindrai la chaîne le 9 je dispose d'une place pour covoiturage au départ de Dieulefit ou Montélimar
Cordialement Anne Lazarevitch   26220 Dieulefit  06 86 72 33 69
[Chaine] Consignes participants :
Un premier point de rencontre entre nous est proposé à l'arrivée des TGV à la Gare de Lyon, entre 12H30 et 13H30, où à la fois, le car venant de Lyon, et les TGV Marseille-Avignon  et Nice-Toulon-Aix arriveront dans cette fourchette horaire. Ceux qui viennent de Valence seront arrivés à Gare de Lyon bien plus tôt (9H53) et auront eu l'occasion déjà de découvrir Paris et sa quiétude du samedi matin.
Un second point de rencontre proposé ensuite est le tronçon entre Gare de Lyon et Bastille, où Christine Hasse, de l'association SDN 26-07 RECH fait partie de l'équipe d'organisation du tronçon. Elle nous fait un appel aux volontaires pour l'aider dans la logistique de ce tronçon. Elle a besoin de personnes avec gilets jaunes et brassards (une personne par croisement) et six autres personnes pour compter les participants
Voici des informations pour le bon déroulement de la mobilisation :
PROGRAMME :
Vous trouverez sur le site http://www.chainehumaine.org/Trajet-de-la-chaine toutes les informations mises à jour, notamment les animations programmées sur votre point de rassemblement.
La chaîne se déploiera à partir de 14h30, elle sera en place vers 15h30 et s'achèvera à 16h30. Mais la journée ne sera pas finie pour autant : vous êtes ensuite invité-e à un concert gratuit à la Bastille à 17h30, notamment avec HK & les Saltimbanques ! http://chainehumaine.org/Grand-concert-a-17h30
CHAQUE MAILLON COMPTE !
Apportez vos banderoles, drapeaux antinucléaires, pancartes en bandoulière. Vous pouvez les fabriquer ou prévoir de les acheter sur place sur le stand du point de rassemblement. Prenez de la ficelle pour y glisser les banderoles, et ainsi rallonger la chaîne aux endroits où du monde manquera.
Pour marquer notre identité commune antinucléaire, nous vous invitons à porter des habits ou des accessoires jaunes (gilets fluo de sécurité, badge, brassard de tissu...).  En plus, vous pouvez accrocher sur vous un miroir ou un bout de couverture de survie, afin de refléter le soleil !
Apportez des craies pour écrire sur le sol vos slogans antinucléaires.
Si vous êtes musicien-ne, apportez votre instrument. Sinon, venez avec votre voix, vos chansons et vos slogans...
VIGILANCE :
Les participant-e-s de la chaîne humaine sont soumis au code de la route, ils doivent donc : respecter les feux de signalisation et les passages piétons pour les traversées de route. ne pas bloquer les intersections. La chaîne devra être interrompue à ces endroits pour quelques mètres. rester sur les trottoirs. Les mineur-e-s sont sous la responsabilité de la personne majeure qui les accompagne. Pour que chacun-e se sente à l'aise dans cette manifestation, veillez à ne pas mettre en danger les personnes autour de vous par votre comportement.
Lors du concert, nous aurons besoin de personnes pour assurer la vigilance : pas besoin d'être un gros bras, il suffit d'être attentif/ve au matériel et à ce qui se passe dans la foule. Si vous voulez bien nous aider, merci de vous signaler à l'accueil.
TÉMOIGNEZ :
Si vous êtes familier-e de cette forme de communication, envoyez des tweets le jour de la chaîne en utilisant le hashtag #ChaîneHumaine. Nous vous conseillons également de nous suivre sur @ChaineHumaine et de vous signaler pour que nous puissions re-twitter vos infos.
Ainsi une myriade de tweeds témoigneront en direct de la diversité de la mobilisation, rendront compte de l’ambiance d’un bout à l’autre de la chaîne et permettront de faire des liens entre les participant-e-s.
Vous pouvez commencer dès maintenant à tweeter pour témoigner de votre mobilisation et motiver autour de vous !
Et si vous avez des talents de photographe ou de vidéaste, envoyez-nous vos productions ou des liens, nous les mettrons en ligne.
INFOS PRATIQUES :
A partir de chaque point de rassemblement, vous pouvez choisir de partir en tête de la chaîne humaine pour parcourir une plus longue distance (environ 2km au maximum) ou de rester proche du point de départ :
tout le monde peut participer, quel que soit son âge ou sa condition physique !
Certains points bénéficient de toilettes publiques à proximité, pour les autres il faudra peut-être payer une consommation pour aller dans un café. Par ailleurs, quelques collectifs assureront de la restauration, ailleurs prévoyez votre encas ou comptez sur les ressources du quartier. => Pour chaque point de rassemblement, vous trouverez les infos sur http://www.chainehumaine.org/Trajet-de-la-chaine .
Toute l'équipe de la chaîne humaine vous remercie chaleureusement pour votre engagement !
Bertille Darragon   chaine-plateforme@sortirdunucleaire.org ; com_chaine@sortirdunucleaire.org

message d'Agnès :
Ce Samedi 9 Mars entre 13h et 17h, une chaine Humaine pour demander la sortie du Nucléaire se déploiera de la Défense à la gare de Lyon avec pour objectif d'entourer les lieux de décisions. Il s'agit d'un rassemblement pacifique et non-violent que je vous invite à rejoindre si la VIE de vos proches et de vos descendants à quelque importance pour vous.
Toutes les infos sont sur : www.chaine-humaine.org
Pour élargir le débat :
-Complément enquête du18/04/2012     http://www.youtube.com/watch?v=Idzh3qvuujM
-L'exploitation de l'uranium dont il n'est pas question dans le doc ci-dessus :      http://www.youtube.com/watch?v=WZJLcwZDYJU
-Ce que l'on sait faire avec le soleil :    http://www.youtube.com/watch?v=PISDRDChJbQ
à la télévision :
- sur France 3 lundi 4 mars de 20H45 à 22H50  "Le monde après Fukushima, l'énergie à quel prix?"
- sur LCP, lundi également et de 20H30 à 21H30, "Fukushima, une population sacrifiée", rediffusée dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 mars, 5H30
- Fukushima"
- sur Arte, jeudi 7 mars de 22H50 à 23H40, "Fukushima, chronique d'un désastre"
- et pour ceux qui reçoivent la chaîne Histoire, ce jour, dimanche 3 mars de 13H42 à 15H15, "Un rêve  étrange" sur l'histoire du premier des militants anti nucléaires, le physicien H. Rotblat, qui a démissionné de l'équipe qui construisait la première bombe atomique.
Pour que la vie ne devienne pas un cauchemar.    
Sortir Du Nucléaire en Drôme - Ardèche
Pour s'informer: 
http://www.sdn26-07.org
Pour agir : http://enercoop-rhone-alpes.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire