Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 10 janvier 2010

Die 26150 : Réunion de vos MédiasCitoyensDiois

Bonjour à toutes et tous,
Et bonne année 2010.

Appel à correspondantes et correspondants...
La politique éditoriale de Mediascitoyensdiois consiste à essayer de mettre librement à disposition de ses lecteurs des informations thématiques inédites, détectées par les citoyens. Nous sommes en effet persuadés que tout citoyen est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations difficilement accessibles, volontairement cachées ou ne bénéficiant pas de couverture médiatique. Les internautes développent une attitude de veille et d’alerte et peuvent réaliser un travail critique en recoupant les informations. Seront retenus en priorité les articles factuels, enrichis de références, avec un véritable apport informationnel, concernant des faits vérifiables et si possible inédits ou bien les articles d’opinion argumentés traitant d’un sujet sous un angle original. Ainsi, sur mediascitoyensdiois, la parole n’est ni au "peuple", ni aux "élites". La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater ou qui veulent mettre en perspective des informations existantes.
Tous les Diois et toutes les Dioises sont potentiellement des correspondantes/ts de mediascitoyensdiois.
Je vous informe que la prochaine date a été posée le lundi 11 janvier de 14h à 17h à l'Espace Jeunes de Die (rez de jardin de la salle polyvalente).
Claude Veyret
Chastel, 26150 Die
veyret.claude@wanadoo.fr

2 commentaires:

  1. bonjour, oui pourquoi ne pas faire le correspondant à l'occasion... Mais quand même ce serait bien de savoir qui est qui. Qui s'occupe concrètement de ce "media citoyen diois", quelle instance en place s'occupe de juger si un article doit/peut ou pas être publier. Ce blog est donc si j'ai bien compris une première expérience de media citoyen sur le diois à l'initiative d'APIS (c'est bien ça?). Mais APIS c'est qui concrètement?
    J'aimerais bien un article présentant concrètement les gens à la tête de cette démarche. Car vu d'ici et malgré la participation à deux réunions publiques, je n'ai pas de réponse claire à cette question. Ou plutôt je me suis fait ma propre idée mais aucune information ou communication sur le sujet ne vient la confirmer ou la infirmer. Pourriez-vous présenter, par un article sur le sujet, LES GENS (et non pas le nom d'une asso) qui sont à l'origine de cette démarche? Si vous pensez comme moi qu'un tel article pourrait interesser le public (dont je suis) je veux bien proposer de le faire. Une sorte d' article/portrait histoire de rendre un peu transparente la trâme de cette belle histoire.
    yannick.

    Yannick.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui autre chose: MEDIA CITOYEN ça veut dire concrètement qu'on se reconnait dans cette qualification citoyenne? Qu'on reconnait la révolution française et la république comme une référence de valeur sinon universelle au moins nationale? Non? Peut-on espérer exister socialement hors de ce champs? La question est un peu tordue j'en conviens, moi même je ne sais pas oû je veux en venir. Pourtant ...elle se pose.
    Amicalement Yannick.

    RépondreSupprimer