Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

vendredi 29 janvier 2010

Dionay 38160 : Ecolieu menacé


L'écosite de "La Clairière", qui est devenu "l'Oasis de la Clairière", est le lieu qui a permis la réalisation de "Festiforum... un monde en marche" en 2007 pour lequel vous avez été intervenant.
- Ce lieu, qui s'inscrit dans le "Mouvement des Oasis en Tous Lieux", permet des temps de rencontres dans les domaines de l'écologie appliquée et des relations humaines; il est toujours porteur de projets. Il est actuellement menacé par une procédure judiciaire de la mairie de Dionay.
- les actions développées par l’association « Les C.l.é.s » - Création et liens pour l’écologie et la solidarité - sur le terrain de La Clairière, à Dionay, correspondent aujourd’hui à un besoin essentiel, dans une recherche constante d’un mode de vie écologique et d’un fonctionnement solidaire.
- les aménagements effectués par Jean-Michel Pochat sur le terrain de « La Clairière », à Dionay, sont, d’une part, très restreints (moins de 35m2) et, d’autre part, entièrement écologiques et bio-dégradables, puisqu’ils sont constitués de bois, de bottes de pailles et de terre. Ils sont également totalement insérés dans la nature et ne portent pas atteinte au paysage. Il n’y a pas de pollution de l’écosystème grâce :
- au lagunage et à la phyto-épuration des eaux usées.
- à l’utilisation de toilettes sèches bio-maîtrisées
Enfin, l’autonomie vis-à-vis du réseau électrique se fait grâce à un panneau solaire photovoltaïque.
Après un complet soutien à ses projets venant de l’ancien Maire de Dionay, Mr Pochat est actuellement confronté au revirement de la nouvelle mairie.
Cependant, nous espérons vivement que vous pourrez permettre au site écologique de La Clairière de continuer à fonctionner.
- Nous pouvons aider Jean-Michel Pochat en témoignant en faveur de "l'Oasis de la Clairière" de façon personnelle, ou encore en reprenant la lettre type proposée en pièce jointe. Afin qu'elle ait une valeur juridique, il convient de joindre la photocopie de votre carte d'identité. Vous pouvez adresser votre témoignage à L’association « Les C.l.é.s » - Jean-Michel Pochat - La Clairière - 38160 - Dionay
- En vous remerciant très sincèrement pour avoir pris connaissance de ce message et peut-être prendre quelques minutes afin de participer au soutien ce site, des actions qui s'y déroulent et de Jean-Michel Pochat.
Karine Flacher-Perrin
karine.flacher.perrin@sfr.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire