Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 28 février 2012

Changer est une urgence...

Terrorisme médiatique et grand-banditisme intellectuel : les deux mamelles de la campagne UMP
Nicolas Sarkozy l’a compris, il ne gagnera pas l’élection présidentielle à la loyale: son bilan est indéfendable, sa personne est rejetée, il n’a pas de projet, et son camp est miné par la division entre ceux qui courent après le Front National, et ceux qui pleurent la disparition de la bonne vieille UDF. L’UMP n’existe plus que par la peur panique de perdre le pouvoir.
Une seule stratégie de campagne s’impose: mentir, et tricher. Le vrai modèle de Nicolas sarkozy n’est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un, et la brutalité des méthodes de l’autre.
Promettre aux Français salariés modestes 1000 euros de plus sur leur feuille de paie en direct au journal de 20h n’est rien d’autre qu’un abus de confiance, de la vente forcée, une escroquerie.
Le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême-droite, et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand qui ne prennent même plus la peine de justifier l’injustifiable en préférant insulter l’adversaire.
Nicolas Sarkozy a gouverné en bande à part, il fait campagne en bande organisée. Tout un programme, en effet.
Le 26 Février 2012 par Najat Vallaud-Belkacem (Photo)
Conseillère municipale adjointe au maire de Lyon, conseillère générale du Rhône, porte-parole de Ségolène Royal en 2007, Najat Vallaud Belkacem, met son expérience de la campagne présidentielle et son dynamisme, au service de François Hollande en tant que porte-parole.
Remarques :
On remarque que le ministre « du travail » ne dément pas l'accusation du délégué syndical d'avoir tenté de camoufler les plans de licenciement jusqu'à après les Présidentielles.
Ce qui est une manoeuvre basse et inacceptable. Il fallait donc dénoncer ce genre de turpitude.
Voilà pourquoi j'estime que Najat VB n'a pas "dérapé".
Elle a exprimé, avec de fortes métaphores, la saine révolte d’une femme politique honnête et outrée par les procédés inacceptables utilisés par le camp d’en face.
Il faut lire son communiqué de presse en entier, pour se rendre compte qu'il y a bien eu mensonge et tricherie à l'UMP. Et que X. Bertrand est bien un "valet sans morale".
Mensonge et tricherie : 10 euros par mois pendant un an sont "vendus" 1000 euros ! Si ce n'est pas de la pub mensongère, qu'est-ce que c'est ?
(L’Express avec AFP, « Elysée 2012):
…Dans cette interview, Xavier Bertrand demande également à François Chérèque, le numéro un de la CFDT, « de rester dans le combat syndical ». Le leader syndical avait fait état mardi de « coups de fil » passés par le ministère du Travail à de grandes entreprises afin qu’elles « reportent à plus tard », leurs plans de licenciement, après l’élection présidentielle… »
Le 27/02/2012  à 18:55  Posté par  Gérard Eloi

Perspectives : Les riches sont ils des voyous ?
Le riche est porté sur la triche, selon une étude
Les personnes issues des classes supérieures ont davantage tendance à enfreindre le code de la route, à chaparder des bonbons ou à mentir dans le but de s'enrichir encore davantage, selon une étude réalisée aux Etats-Unis et au Canada.
L'étude, publiée lundi dans la Revue de l'Académie nationale des Sciences (PNAS), a été réalisée par des chercheurs de l'Université de Californie à Berkeley et de l'Université de Toronto, qui ont réalisé sept expériences différentes auprès d'une centaine de personnes pour chaque test.
L'une de ces expériences a montré que les propriétaires de grosses cylindrées avaient plus tendance que les autres à commettre une infraction à un carrefour et laissaient moins traverser les piétons.
Un autre test réalisé avec un jeu de dés et une récompense à la clé a montré que les personnes se disant d'un statut social supérieur avaient davantage tendance à mentir sur leur score.
Lors d'un entretien d'embauche simulé, ces dernières hésitaient moins à mentir à la personne qu'elles étaient censées recruter en omettant de lui dire que le poste proposé devait rapidement être supprimé.
Et lorsqu'on leur a donné un paquet de bonbons en leur disant qu'il était destiné à des enfants présents dans une pièce voisine mais qu'elles pouvaient se servir, les personnes de milieux favorisés piochaient davantage que les autres.
"La recherche de l'intérêt personnel est une motivation plus importante pour l'élite, et la cupidité qui s'accroît avec la fortune et le rang social peut amener certains à mal se conduire", ont expliqué les auteurs de l'étude.
Ces derniers relèvent que les classes supérieures sont plus indépendantes et par conséquent moins inquiètes du qu'en dira-t-on.
Les plus riches sont plus portés sur la culture du résultat et ont une vision plus positive de la cupidité, ce qui peut les rendre "moins attentifs aux conséquences de leurs actes pour les autres", ont observé les chercheurs.
 MCD-APL 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire