Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

vendredi 17 février 2012

Vers un revenu universel et inconditionnel de base...

Le revenu de base inconditionnel ou la barbarie
Le revenu de base inconditionnel ou la barbarie, l’animalité (eux contre nous) et l’humanicide (complot, conspiration et crime contre l’individu)
Le revenu de base inconditionnel (rdb) ne représente pas un choix ni un combat politique mais bien plutôt une impulsion culturelle, une modernisation du contrat social (Rousseau repose tranquille.. enfin !)
La (gauche de la) gauche et la droite (de la droite aussi) ne défendent que ceux qui n’ont que leur travail-tripalium-torture pour vivre (esclavage et exploitation sont donc légitimés !) et ignorent « royalement » inconsciemment ou pas les exclus (volontaires ou pas) du travail ! Aujourd’hui : changement de paradigme et crise systémique oblige et que le travail ce raréfie (preuve éclatante de la victoire néolibérale et aboutissement du capitalisme : libérer l’humain du travail. C’est à dire. libérer l’entreprise des charges) la gauche et la droite essayeront’ elles (à penser que cela soit possible) de contraindre les exploiteurs à devenir moins profiteurs et à relocaliser (donc favoriser, donner un coup de pouce à leur concurrence) !
Le revenu de base inconditionnel (rdb) (comme l’air sous les ailes de l’oiseau rapaces et moineaux en dépendent) concerne tous les êtres humainEs (même du plus sinistre et méprisable des individu…. souvent/presque toujours réduit à cet état -in/justement- à cause de l’absence du rdb ; il reste néanmoins un être humain !) et pas les (leurs) conditions, croyances ou convictions partisanes en une société plus idéale contre une autre idéologie qui serait critiquable et moins légitime (le malheur des uns serait plus légitime que le malheur des autres ! comme s’il existait un malheur de 1ère classe et un malheur de 2ème …classe ou un malheur de droite et un malheur de gauche : non le malheur c’est le malheur !) En plus de stopper cette « stupide lutte des classes » : archaïque, énergivore et coûteuse : même concernant les plus « humanistes et progressistes» qui polluent tout autant que les autres l’espace public et contraint à choisir un camp ou l’autre et donc provoque inimitiés, mépris, apartheid et racisme idéologique (une imbécile et artificielle scission sociologique) parfois au prix d’une « schizophrénie politique» la gauche antisioniste, légitime de fait la condition des femmes prônée par le Hamas… il y a d’autres schizophrénies à servir à la droite… catho-gay etc. le rdb permettra le partage du temps de travail, les emplois à temps partiels deviendront intéressants (pour ceux qui le veulent), les emploi "pénibles" seront forcément valorisés, de nouveaux emplois pourront apparaître, se développer et ainsi favoriser liberté et créativité : Ainsi les bénévolats concernant maladie, famille, aînés, animaux deviendront praticables. Aussi les partenariats ou l’association de 10 individuEs qui investirons mensuellement 10% de leur rdb = 10X250 = 2500 CHF/mensuel (sans devoir recourir au crédit qui bouffe/ampute d’autant le bénéfice) permettrons de créer : soit une crèche soit une structure de soins naturopathique (la médecine est subventionnée ! ) soit un syndicat association environnement (ou autre), une école d’épanouissement individuel ou d’accès à la non-dualité (c’est des exemples) à la seule condition d’être rentables sans la dépendance aux investisseurs, organismes de crédits et autres charognards ou fondations (qui s’enrichissent sur le travail des autres : « à la sueur du front des autres et pas à la sueur de leur « propre » front » … cela vous rappelle t’il quelque chose ? Probablement compris à l’envers pour les objecteurs au revenu de base inconditionnel (rdb) de droite ou gauche!?)
Le rdb rationalise la répartition de l’effort et de la richesse, la reconnaissance de chacun, il permet la modernisation de la fiscalité et de l’administration (baisse extraordinaire 30% des coûts) l’encouragement au travail (diminution des charges de l’entreprise) et la création d’activité (suppression du besoin de recours aux organismes de crédit) … enfin quoi : un nouveau contrat social plus équitable !
Evidement la question du financement du rdb se pose légitiment ! et la réponse est OUI le rdb est finançable (PIB suisse/habitants = 69 000 CHF et les coûts du rdb habitants = 30 000! Vous pouvez « tordre les chiffres » dans tous les sens !)… il existe ainsi même une multitude (une tripoté, une pagaille) de modes de financement (et l’imagination libérée permettra d’en inventer d’autres !) ! la question n’est pas : est il finançable ou pas ! mais plutôt quel mode de financement adopter ? et c’est ici que les combats politiques se détermineront !
Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue.” V Hugo
Nous ne résoudrons pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés; A Einstein
Choisir l’utopie (partage/équité, revenu de base inconditionnel ) pour tous ou partageons la dystopie (torture, pauvreté, barbarie) pour tous. Utopie (ce qui n’a pas encore été réalisé et pas ce qui est impossible !) Oui, tout comme l’abolition de l’esclavage ou de la peine de mort, la démocratie, le suffrage universel étaient aussi, en leur temps, des idées utopistes. Jusqu’au moment où, avec l’évolution de la société, ces idées deviennent non seulement réalisables, mais nécessaires
Des partis malheureux constitués d’individus malheureux possédés psychiquement et émotionnellement par leur propre malheur et prétendant « leur malheur » prioritaire ou majoritaire comparé aux autres à la recherche d’un résultat malheureux (pour les autres ! ou même une partie d’eux-mêmes) aussi possédés psychologiquement par le besoin de légitimation et pérennisation de la structure partisane malheureuse !
Si les partis politiques restent inconscients probablement les individuEs s’éveilleront-ils ….signeront ils, voteront ils l’initiative … qui déjà pointe le bout de son nez (21 avril) !
Bernard Genoud-dit-Lucidite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire