Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mercredi 22 février 2012

Notre ami Philippe Sérane du Café du Peuple de Veynes...

Amis, qui par vos regards, paroles ou sourires m'avez un jour donné l'impression que mes chansons vous touchaient, je fais appel à votre soutien.
Vous trouverez à ce lien un appel à souscription et mécénat pour un nouvel album "Je suis le fou" (sortie automne 2012) qui va être abondamment diffusé par mon fourmidiable producteur AOC veynois...  dès que nous y aurons mis en place un module de paiement en ligne ;-)
En pleine éruption musicale alpino-lyonnaise, nous voilà embarqués dans un projet de disque et de tournée pour lequel nous avons demandé l'aide de la Région PACA, hélas sans réussir pour l'instant à la convaincre dans le brouhaha d'une politique "musiques actuelles" centrée sur les musiques anglophones amplifiées. En attendant nous proposons cette sorte d'AMAP (...association pour le maintien des artistes de proximité) consistant à pré-acheter le disque, voire mieux si vous êtes imposables, à forcer gentiment votre impôt grâce aux avantages fiscaux accordés aux mécènes particuliers ; tout est expliqué dans l'appel à mécénat mais n'hésitez pas à me demander des éclaircissements ! (mécénat ouvert aux entreprises également, me contacter)
Par ailleurs : si vous êtes sur Paris... ou y avez de la famille ou des amis à qui vous aimeriez me recommander via vos méls, facebook et autres rencontres d'ici là... je chante le 9 mars au Forum Léo Ferré à Ivry sur Seine (annonce ci-dessous), c'est un concert important dans une salle mythique pour la chanson, nous remuons ciel et terre pour y faire le plein de beau monde et là j'ai vraiment besoin d'aide pour que la salle soit pleine ! A la capitale c'est pas comme au Café du Peuple... ;-) on ne va pas facilement écouter un artiste dont on n'a jamais entendu parler, il faut une belle dose de bouche à oreille et de recommendations personnelles. J'y aurai un invité "surprise" de taille... Pierre Henri que certains d'entre vous connaissent bien, humoriste, poète, jongleur de mots de génie à la Raymond Devos, un fou intégral qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie... Des invitations sont à la disposition des mécènes... prévenez-moi si vous souhaitez en bénéficier.
Répétition générale en public à Veynes lundi 5 mars à 19h au Café du Peuple, et à Lyon aux studios Albedo (sur invitation) le 7 mars à 19h.
le Foumidiable et le Centre de la Chanson présentent
Philippe Séranne en concert au Forum Léo Ferré vendredi 9 mars
Guest star surprise... on mangera du crabe
+ Flash FestiFaï
la folle épopée du festival de la chanson hors-normes au soleil frappé des Alpes, ou comment mon piano s'est retrouvé dans un arbre
dévoilement de la programmation de l'été 2012
 Forum Léo Ferré - 11, rue Barbès à Ivry sur Seine (métro Porte d'Ivry)
Entrée 15/12€ - Restauration sur place à partir de 19h - Concert à 20h30
Réservations 01.46.72.64.68 ou forum.leo.ferre@orange.fr
Contact tournées et invitations : Fourmidiable - Café du Peuple
Alice Rivière - alice@fourmidiable.org - 04 92 43 37 27 - 06 87 34 82 87
Poète voyageur du 21eme siècle, le cœur à vif dans la beauté et la barbarie du monde, Philippe Séranne exalte nos essentiels, nos élans libératoires, nos rêves intérieurs, nos utopies planétaires. Saltimbanque mondialisé, viscéralement féministe, écologiste et pacifiste, il est ce fou « éperdu d'amour, à n'en plus pouvoir palpiter », profond et irrévérencieux, politique, radieux et bouleversant.
"Je suis le fou"
Nouveau spectacle en création / nouvel album en souscription
Sortie automne 2012
J'ai été au bout de la Terre
Voir où l'homme se noit
Voir où l'homme se soigne
J'ai vu trop grave à m'en forcer la plume
J'ai vu trop beau à m'envahir le piano
Pour m'éloigner des cris
Cesser d'y gesticuler
Oublier la raison
Et me rapprocher de l'âme
J'en ai fait des chansons
Je croyais noyer en poésie
Ma fièvre de changer le monde
Je ne pouvais pas autant
L'exalter
Philippe Sérane
Fomentée par une double bande de Terriens des Alpes en furie, FestiFaï rassemble artistes et militants du cru, jeunes volontaires de très loin et vedettes de music-hall embobinées par Séranne par ci par là.
Villages des Jeunes, 39 rue surville, 05400 Veynes
Délégation régionale de Solidarités Jeunesses Tel : 04 92 57 26 80  mél villagesdesjeunes@free.fr
Le Fourmidiable / Café du peuple
33 rue Jean-Jaurès,
05400 Veynes
Tél 04 92 43 37 27,
Le FourmiDiable
Café du Peuple - 33 rue J. Jaurès
05400 Veynes -
04 92 43 37 27 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire