Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

jeudi 16 mai 2013

Un riche printemps diois

Bonjour à toutes et à tous,
Après maintes hésitations et consultations, il semblerait que la date du 9 juin recueille l'adhésion de la majorité de celles et ceux qui m'ont répondu.
Donc départ 9h de Die (pour les personnes de Die, bien sûr) pour être vers 10h à pied d’œuvre. J'espère que Anne ou Bernard seront là pour nous guider.
Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de moi pour l'organisation, casse croûte, eau et vêtements adéquats à prévoir. Si mauvais temps (improbable?) je vous contacterais par mél un ou deux jours avant la date fatidique.
Autres activités :
dans le cadre de la fête de la Nature, j'organise une sortie en forêt domaniale de Romeyer le 25 mai de 14 à 18h (je la connais assez bien pour y avoir travaillé une quinzaine d'années) Si cela vous dit dites le moi également.
Des comptages lagopèdes sur le Vercors et de chamois à Saôu sont prévus mais c'est en semaine et, a priori, les places sont limitées car ce sont soit la réserve soit l'ONF qui organisent.
Je vous enverrais les résultats quand je les aurais.
Sous réserve le 12 juin à 20h30 je vous propose une soirée "diapos" sur les sorties Camargue et Espagne avec des espèces de là bas que j'ai prise dans des conditions parfois assez fraiches. A cette occasion nous pourrons organiser un calendrier pour le reste de l'année.
Sur les photos jointes j'ai un soucis d'identification des orchis. Une me semble être orchis de la Drôme, l'autre avec son label décoré me pose problème. Je fais donc appel aux fins botanistes de la liste s'ils veulent bien m'aider.
Le chamois a été pris de bien loin et la photo n'est pas très nette. A mon avis c'est une femelle adulte, la classe d'âge est difficile à connaître à cette distance.
 Bonnes balades naturalistes les morilles sont abondantes cette année.

Gilbert DAVID
Président LPO Drôme
Tel:06.52.63.91.55
gilbert.david[@]lpo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire