Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

vendredi 11 novembre 2011

Formation sur l' argent, la richesse, l' économie et la monnaie....autrement



Mois de l’Economie Sociale et Solidaire dans le Diois
« Résister par temps de crise économique et financière »
Ecologie au Quotidien organise un stage de 2 jours les 14 et 15 novembre avec Philippe Derudder, dont nous apprécions son humanisme et ses recherches, et auteur de plusieurs livres dont " Les aventuriers de l'abondance" et " Les Monnaies Complémentaires".
Au plaisir de partager ce moment avec vous,
DE LA CONCIENCE DE RARETE A LA CONSCIENCE D'ABONDANCE
STAGE DE 2 JOURS Avec Philippe DERUDDER
Les lundi 14 et mardi 15 novembre 2011 à Espenel – 26
Chez Georges et Anna Roussel, Rourebel (http://rourebel.fr)
En cette époque où l'un des problèmes majeurs repose sur la raréfaction des ressources et où l'endettement des pays conduit à des politiques d'austérité, il peut sembler très utopiste d'imaginer un avenir d'Abondance.
Abondance ? Et si nous faisions fausse route ? Et si ce terme ne renvoyait pas à la quête du bonheur à force « d'avoir » mais à développer un état intérieur de complétude. Mais au fait, qu'est-ce que l'Abondance ? « Avoir tout ce qu'il faut » pour être heureux ? Ou développer un état de complétude qui génère naturellement ce qui nous est nécessaire ?
Au fond de nous, règne la croyance héritée du passé « qu'il n'y a pas assez pour tous ».
Cela nous pousse à adopter inconsciemment des comportements de survie, surtout lorsque nous sommes confrontés à une difficulté.. Alors la « peur » prend les commandes et, de même que la personne en train de se noyer précipite sa fin par ses gestes désordonnés, de même nous obtenons l'inverse de ce que nous voulons profondément.
En ce XXIème siècle, le défi pour tous et chacun n'est plus la survie mais d'apprendre à VIVRE. Or la Vie dépend de notre capacité à développer la confiance alors que la peur garantissait notre survie...
Ouvrir les portes des prisons mentales qui nous tiennent enfermés dans des réflexes de survie, apprendre à « dissoudre » nos peurs dans la confiance et l'amour, telle est la révolution intérieure considérable « qu'exige » notre époque! Ce stage propose de découvrir comment utiliser l'ordinaire du quotidien comme clé pour ouvrir ces portes.
- Lieu : à Labelvie - Espenel (26)-Chez Anna et Georges Roussel.
- Horaires : de 9h à 17h
- Prix : Participation volontaire libre en fin de stage selon la richesse que chacun estime avoir reçue relativement à ses possibilités financières.
Philippe Derudder : Chef d'entreprise "interpellé" par les contradictions du système... Il démissionne et partage depuis le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il anime l'association AISES – Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales – Il est auteur de plusieurs ouvrages dont « les Aventuriers de l'Abondance » aux éditions Yves Michel
Renseignements et inscriptions : Ecologie au Quotidien
O4 75 21 00 56 
Tel : 04 75 21 00 56       
(Ouvert à tous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire