Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mercredi 14 juillet 2010

Die 26150 : Le 14 juillet , je reste ...


Au village sans prétention
J'ai mauvaise réputation.
Que j'me démène ou qu'je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi !
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde médit de moi
Sauf les muets ça va de soi.

Le jour du 14 Juillet
Je reste dans mon lit douillet.

La musique qui marche au pas
Cela ne me regarde pas.

Je ne fais pourtant de mal à personne

En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux

Tout le monde me montre au doigt

Sauf les manchots ça va de soi.

Quand j' crois' un voleur malchanceux
Poursuivi par un cul-terreux
J'lance la patte et pourquoi le taire
Le cul-terreux s'retrouve par terre
Je ne fais pourtant de tort à personne
En laissant courrir les voleurs de pommes
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde se rue sur moi
Sauf les culs-d'jatte ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémie
Pour deviner l'sort qui m'est promis
S'ils trouvent une corde à leur goût
Ils me la passeront au cou
Je ne fais pourtant de tord à personne
En suivant les ch'mins qui mênent pas à Rome
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Georges Brassens

1 commentaire:

  1. salut Georges, ton texte est très bien vraiment. Tu pourrais essayer de le mettre en musique. Avec une petite rythmique simple à la guitare peut-être, ça pourrait marcher. On t'organiserait un concert à la tour de Crest sponsorisé par Mr le député... Non? Ah.. Ben... bon vent dans les voiles alors.
    SOUFFLE

    RépondreSupprimer