Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 16 juillet 2013

Chatillon en Diois ; Exposition de Isabelle Simon...



Exposition de Isabelle Simon
« Au cours de mes études, j’ai pratiqué plusieurs techniques graphiques, mais passionnée surtout par le reportage photographique, j’ai réalisé deux livres de reportage : photographies, interviews, mise en page, maquette et impression. L’un sur la journée d’un berger et l’autre sur le rôle pédagogique des gardes du Parc des Ecrins. Pour le sujet de mon diplôme, j’ai créé une statuette en terre pour représenter « L'Autre» et je l’ai photographié dans des décors réels. Dès lors, je m’étais inventé un moyen d'expression qui alliait mes passions : le modelage et la photographie. »
A partir de 1986, je réponds à des commandes d’illustration pour la presse, les institutions et la publicité, avec mes modelages, mis en scène et photographiés.
En 1994, j’illustre mon premier livre jeunesse et je commence à animer des ateliers d’Arts Plastiques pour enfants et adultes.
En 2000, je découvre la technique du collage et j’organise des expositions de mes œuvres ; je réponds aussi à des commandes d’illustration avec cette technique.
Certains collages que je reproduis en grand format (peinture acrylique) sont exposés régulièrement.
Isabelle Simon
Rue de Derrière 26410 Châtillon en Diois
tél.     04.75.21.11.95       
adresse courriel : simonisabelle1135@neuf.fr
simonisabelle1135@neuf.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire