Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mercredi 12 octobre 2011

Die 26150 : Primaires citoyennes , Deuxième tour ce dimanche 16 octobre...

Primaires socialistes : Aubry «ne changera pas» pour séduire Montebourg. Mais elle prétend s'entendre avec lui sur de nombreux sujets...
«Je ne changerai pas» pour satisfaire aux exigences d'Arnaud Montebourg, arbitre du duel des primaires d'investiture socialiste, a déclaré ce mardi Martine Aubry qui souligne toutefois partager plusieurs des thèmes de campagne du chantre de la démondialisation.
Interrogée sur France 2, Martine Aubry a défendu son indépendance tout en multipliant les ouvertures vers l'électorat d'Arnaud Montebourg. «Je ne défends que ce à quoi je crois», a-t-elle prévenu. Mais la maire de Lille a ensuite décliné les sujets - banques, Europe, République nouvelle - sur lesquels elle affirme être en parfaite concordance avec Arnaud Montebourg.
Banques, VIe République, protectionnisme
«Je crois qu'il a raison de dire qu'il faut que les banques "retrouvent leur boulot", c'est-à-dire agir pour l'emploi et pour aider les particuliers. Je suis d'accord là dessus et j'ai fait des propositions», a indiqué Martine Aubry. Quant à la «VIe République» dont Arnaud Montebourg souhaite l'avènement, elle a redit son projet d'une «grande réforme constitutionnelle».
Le protectionnisme qu'appelle de ses voeux Arnaud Montebourg? «Je n'aime pas ce mot. Si on ferme les frontières, la moitié des Français qui travaillent pour l'exportation, leurs produits ne sortiront plus», a plaidé Martine Aubry. «En revanche, j'ai inscrit dans les textes (...) le juste échange», a-t-elle ajouté.
«Arnaud Montebourg fera ce qu'il veut»
«Arnaud Montebourg a appuyé sur trois points qui me paraissent essentiels, que j'ai défendus, que j'ai écrit dans ma Lettre aux Français», a-t-elle insisté. Il «a défendu (...) beaucoup de sujets qui sont au coeur des angoisses des Français aujourd'hui et où ils veulent de réels changements. Je les porterai», a promis Martine Aubry. «Arnaud Montebourg fera ce qu'il veut. Je suis pour une très grande liberté», a-t-elle poursuivi.
Arrivé en troisième position dimanche au premier tour des primaires du PS avec près de 17% des voix, le député de Saône-et-Loire réserve son choix sur les deux prétendants, auxquels il doit adresser une lettre ouverte pour leur demander de s'engager sur ses propositions pour une «VIe République». Il a déclaré lundi soir sur France 2 qu'il se prononcerait éventuellement en fonction du débat prévu mercredi entre François Hollande et Martine Aubry, mais qu'il n'était pas certain de donner une consigne de vote.
Primaires citoyennes : deuxième tour… 
Tout le monde peut voter aux primaires citoyennes  ce dimanche 16 octobre 2011.
Quatre bureau de vote aux primaires citoyennes sont ouvert dans le Diois :  Les électeurs des Cantons de Die et Châtillon en Diois : Salle Des Sociétés, Rue joseph Reynaud 26150 Die.
Les électeurs du Canton de La Motte : Salle de Fête de la Motte Chalancon.
Les électeurs du Canton de Luc en Diois à la Mairie de Luc.
Les électeurs du Canton  de Saillans, 26340, se rendront à la salle St Géraud, boulevard de l’ Echo.
Le bureau sera ouvert le dimanche 16 octobre (second tour). Présentez vous entre 9H et 19H, muni d’une pièce d’identité et d’un euro minimum pour les frais d’organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire