Pour Jean –Jack Queyranne, la candidature d'Annecy aux JO 2018 va "tout schuss dans le mur"
Le président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne (PS) a réagi vivement à la possible nomination de l'homme d'affaires Charles Beigbeder pour mener la candidature d'Annecy à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018. "On est complètement à côté de la plaque… Pourquoi ne pas faire appel à un animateur TV tant qu'on y est ?" juge le président de région dans un communiqué de presse.
Ce matin, la ministre des sports Chantal Jouanno a en effet indiqué, en marge d'une visite à Arcueil, que Charles Beigbeder, dont le nom avait été proposé par le président du Conseil général de Haute Savoie Christian Monteil, avait "son approbation et celle de l'Elysée" pour conduire la candidature française aux JO d'hiver 2018.
Jean-Jack Queyranne avait déjà dénoncé " la désorganisation et les incohérences" de cette candidature qui ont conduit l'ancien champion olympique de bosses Edgar Grospiron à jeter l'éponge le mois dernier. l'ancien directeur d'Annecy 2018 jugeait surtout les moyens financiers accordés à cette candidature trop limités par rapport à ceux déployés par les deux autres villes candidates : Munich et Pyeongchang (Corée du Sud).
Cette fois, Queyranne conteste que le choix d'un nouveau président pour Annecy 2018 soit effectué "en dehors de toute concertation avec les partenaires de cette candidature", et notamment le mouvement sportif. "Cela m'amène à m''interroger sérieusement sur la poursuite de notre collaboration" indique le président de Rhône-Alpes, qui rappelle qu'il dirige une collectivité qui est "le premier financeur public territorial" de l'événement.
"Il faut maintenant arrêter de jouer et se ressaisir sinon c'est vraiment mal parti pour la décision finale du CIO à Durban en juillet 2011. Nous allons tout schuss dans le mur. Il n'y a pas de Magic Man qui pourrait transformer une citrouille en carrosse" ajoute le président de Région, multipliant les figures libres de style.
Lundi après-midi, les partenaires d'Annecy 2018 se réunissent pour constituer le Groupement d'Intérêt Public Annecy 2018 et élire son président. La réunion promet d'être agitée. Le matin même, les athlètes olympiques doivent déposer le dossier de candidature au Comité International Olympique à Lausanne.
Apis
L'art et la manière Franco-Française de se tirer une balle dans le pied par idéologie...
RépondreSupprimerHabitant en Corée, peut-être remercierai-je ce remarquable représentant des guéguerres partisanes de la politique Française, d'avoir plombé Annecy et favorisé Pyeongchang. C'est affligeant et pitoyable !