CÔTÉ UBACCÔTÉ ADRET
Je vous invite à découvrir, si vous ne le connaissez pas, un film qui me semble fort utile et que j'ai beaucoup apprécié : Homo-Toxicus, documentaire québéquois de Carole Poliquin réalise en 2008. Le film porte sur les conséquences pour notre santé, et notamment notre patrimone génétique, de la pollution de notre environnement. Il confirme des informations qui commencent à se savoir, même en France, et nous apporte des informations capitales avec, heureusement, beaucoup d'humour :
On commence à savoir que le psychanalyste et auteur Guy Corneau a écrit l'histoire à la fois difficile et belle qu'il a vécue ces dernières années à travers tour à tour son cancer et celui de sa compagne. On sait moins que, ayant guéri entre autres grâce à une pratique régulière de la visualisation, il a décidé de mettre à disposition gratuitement ce support qui l'a accompagné. Voici donc le lien vous permettant d'accéder à l'écoute et au téléchargement gratuit des deux enregistrements correspondants (présentation de la visualisation et visualisation elle-même) :
Marie Claude OzanneJe suis heureuse de diffuser largement cette information et de contribuer peut-être ainsi au bien-être de certains d'entre vous. De plus Guy Corneau est un collègue pour lequel j'ai une réelle sympathie et c'est aussi une façon de le soutenir dans sa démarche.Je vous suggère d'écouter au moins une fois cette visualisation, qui est un vrai régal ! Elle est cependant assez "orientée cancer" et ce sera à chacunE de voir, sous sa propre responsabilité, si elle ou il peut l'utiliser pour d'autres problèmes de santé.J'ajoute encore ceci :Carole Poliquin, Guy Corneau et sa compagne vivant au Canada, on pourrait en tant qu'Européen être tenté de se dire (par exemple) : "Les Américains et les Canadiens mangent mal, pratiquent l'élevage industriel et l'agriculture intensive à outrance, alors pas étonnant qu'ils aient autant de problèmes de santé, ici on est à l'abri". Ce serait vraiment faire la politique de l'autruche ! A titre indicatif et pour n'évoquer qu'un petit aspect du sujet sachez que :- la France est le plus gros utilisateur européen de pesticides- ce record la met en 2e position après les USA- avec 2,46 % de sa surface agricole utile cultivés en agrobiologie (autrement appelé "bio") elle occupe le 22e rang en Europe- ce pourcentage ne va pas augmenter rapidement et en tout cas pas conformément aux objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement puisque notre gouvernement a voté dans sa loi de finances 2011 une réduction importante du crédit d'impôt en faveur de l'agriculture biologique...(éléments extraits de la revue "Quelle santé" de ce mois)D'ailleurs le film de Carole Poliquin ne traite pas que de ce qui se passe en Amérique du nord, et chacunE d'entre nous peut constater la multiplication dans son entourage des cas de cancers multiples (successifs ou simultanés), de stérilité masculine ou de malformation sexuelle chez les petits garçons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire