
Du bio, du bio et encore du bio....
Première d'une série d'émissions réalisées alternativement avec Radio St Ferreol à Crest, développées en partenariat et avec le soutien du dispositif Biovallée®.
Réalisée en direct, depuis le studio de RSF, les élus à la tête du dispositif :
- Jean Serret, maire de Eurre, conseillé général élu du canton de Crest-Nord, président de la Communauté de Communes du Val de Drôme et président de Biovallée®;
- Alain Matheron, conseillé municipal de Lus-La-Croix-Haute, conseillé général délégué aux Transports Collectifs et à la Coopération décentralisée élu du canton de Châtillon-en-Diois, président de la Communauté de Communes Pays Diois et vice-président de Biovallée®;
Ont répondu à notre invitation et offrent une lecture bienvenue sur ce dispositif très neuf et encore méconnu des citoyens.
Il se fait l'écho des initiatives et de la volonté des habitants rassemblés sur un bassin de vie allant de la source de la Drôme à sa confluence avec le Rhône, concernant l'écologie, le développement durable, les énergies renouvelables et leur économie, l'économie sociale et solidaire, l'emploi, l'agriculture biologique...
En Ligne ICI
(relayé par Y. B pour MCD)
Dans le genre cumule de mandats le Vice président s'en tire haut la main !
RépondreSupprimerJ'ai entendu dire par une élue que l'on ne pas correctement faire son travail d'élu en accumulant autant de casquettes.
Il y en a d'autres qui capitalisent les casquettes associatives .... (CLD, LDH, MCD, ESCDD, Ecotidien, ETC...) ça fait des CV (Carte de Visite) à rallonge pour aller parader sur les plateformes sociales et politique. Démocratie? Facile de donner des leçons d'Histoire, après il y a le terrain, deux réalités bien éloignées parfois.
RépondreSupprimerEt puis les remarques du type "j'ai entendu dire que..." je trouve ça plutôt léger comme argument.
Ne pas confondre casquette d'élu sous entendu cumule de mandats improductifs à la clé - et engagement dans la vie associative il y a des années lumières !
RépondreSupprimerL'élu se doit de faire le travail et doit rendre des comptes sur le programme qui lui a permis d'être élu ; le citoyen ne doit rendre de compte à personne d'autre qu' à lui même moralement ! ça n'a rien à voir !
et j'ai entendu dire (bien que ce soit une vérité), c'est juste pour la forme si tu veux je dis : je constate que… ce n'est pas léger comme argument sauf si tu met ma parole en doute.
Des années-lumières....oui Denis.
RépondreSupprimer(Mais on n'est pas dans la fusée de Tintin.)
Ce que j'ai commenté je le réaffirme: capitalisation de la représentativité associative = cumul de mandat électoraux.
C'est mon point de vue, si tu permets.