Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 12 avril 2011

Délinquance municipale : Couper les arbres des centres villes

Tours : Des activistes dans les arbres pour empêcher un gâchis environnemental
29 mars 2011 - Les choses s'accélèrent dans le quartier populaire du Sanitas à Tours, lieu de convivialité majeur, notamment du fait de ses arbres qui offrent un environnement appaisé aux habitants et aux piétons. Les abattages d'arbres ont commencé, pour faire passer le Tramway le moins écolo de France.
A l'initiative du CODAT (Comité de Défense des Arbres de Touraine), deux militants sont montés dans des arbres menacés d'abattage immédiat. Une trentaine de personnes sont venues soutenir leur action afin d'empêcher le tronçonnage.
Un appel du "front de convergence" est envoyé très prochainement au Président de la République pour lui rappeler de faire appliquer la charte de l'environnement : Voir ici
Certains habitants du Sanitas semblent bien décidés à soutenir l'action en cours. Il est donc encore possible de renverser le cours des choses. Pour l'heure, les travaux d'abattage d'arbres on été suspendus pour la journée... Rappellons que la municipalité PS de Tours, de Jean Germain, soutenue par les Verts, projette d'abattre quelques 1000 arbres pour faire passer le Tramway...
http://velorutiontours.over-blog.org
Contact : velorutiontours@no-log.org

Amis désobéissants,
les amis de Tours et les habitants d'un quartier entier (la quartier Sanitas)
résistent à la mairie pour empêcher la coupe de plus d'une centaine d'arbres magnifiques sur une avenue piétonne qui sert de lieu de rencontre au quartier.
Le chantier a déjà pris 15 jours de retard du fait de l'action des militants
et des habitants, qui ont établi un camp au pied des arbres et... dans les
arbres. Mais la pression de la police et des ouvriers est très forte et ils ne
tiendront que si on les relaie régulièrement. Ils ont besoin de nous !
NOUS NE NOUS LAISSONS PAS ABATTRE !
La défense non violente du camp s'organise, dans l'attente de l'intervention de la police. Chacun /e pourra sans doute trouver en fonction de ses habitudes, choix, ou envies un moyen approprié de s'opposer à cette expulsion.
Et pour dormir, il y a les tentes, les hamacs, etc.
Contact : Rémi, 06 30 13 35 30.
www.desobeir.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire