« Non au Gaz de Schiste »
Samedi 16 Avril à Donzère
A partir de 12h:
Pique-nique, ateliers d’informations et animations
15h : Manifestation : No Gazaran !
Rond point de Combelonge - RN7/D541
Le 16 nous avons rendez vous à Donzére à partir de midi, pour aller à la rencontre de M Besson en son Hôtel de la République à partir de 14 H. Rhône Alpes et PACA seront présent ce qui ne manquera pas de faire foule.
Contactez dès maintenant Jean Louis au 0609615191 ou chuilon.jeanlouis@neuf.fr
ou
Contactez dès maintenant Michel au 0685321806 ou perin_dureau_mp@hotmail.com
Et rendez vous à partir de 11H30-12H sur le site : aire de repos du rond point donzère avec la RN7 (Rond point de Combelonge - RN7/D541)
Covoiturage possible à partir du parking de l'espace mistral à Montélimar entre 11H et 11h30.
Merci de venir avec votre pique-nique, vos boissons, et de ramener vos déchets svp !!
En outre il y aura quelques de toilettes, mais vu le nombre de personnes attendues, il serait sage d'être prévoyant...
Communiqué de presse – Collectif Drôme « Non au gaz de schiste »
Le collectif Drôme « Non au gaz de schiste » ne peut qu’être satisfait des dernières annonces gouvernementales, qui font enfin suite à des mois de mobilisation et aux très récentes propositions de loi déposées par des députés et sénateurs de divers horizons politiques et géographiques. Ces projets viseraient tous à l’abrogation des permis de recherches et d’exploration des gaz et huile de schiste accordés fin 2009 et le 1er mars 2010 et à l’interdiction de nouvelles recherches et exploitations. Notre département est concerné par le permis dit « de Montélimar » qui couvre la partie sud-ouest du département.
Nous devons rester vigilants tant qu’une loi n’est pas votée car son application n’est définitive qu’après la publication des décrets et arrêtés ministériels.
Nous appelons les citoyens, les associations, les élus à rester mobilisés. Les autorisations étant aujourd’hui toujours valables, les entreprises peuvent commencer les travaux de recherche d’huile de schiste le 16 avril en Seine et Marne et off-shore en Méditerranée et de gaz le 1er juin.
D’autre part, rien n’a été dit pour les demandes de permis en cours d’instruction : comme ceux du Sud de la France (permis de Gardanne et de Brignoles) et du nord de Rhône Alpes (permis Lyon-Annecy) et surtout l’extension envisagée au sud et à l’est aux portes de Valence.
Cette annonce par la Ministre de l’écologie à la radio avant que soit connu le rapport d’étape de la mission d’inspection montre que ce rapport n’était qu’une diversion.
Nous devons obtenir l’interdiction définitive de toute recherche ou exploitation d’huile et de gaz de schiste sur l’ensemble du territoire français.
La manifestation de samedi 16 avril à Donzère, dont le maire est aussi ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies, Eric Besson, est bien maintenue.
Nous invitons tous les citoyens à se joindre à cette manifestation.
Programme : RDV à Donzère vers l’aire de repos de Combelonge RN7-D541
Dès 12 h, pique nique et ateliers d’informations.
A 15 h, départ pour la manifestation jusqu’à la mairie de Donzère où une entrevue avec M. Eric Besson a été demandée.
Créé le 19 février 2011 à Montélimar, leCollectif nonaugazdeschistedrome regroupe des associations, groupements, syndicats, mouvements politiques et des citoyens qui adhèrent à sa Charte constitutive.
http://vigilance2607.eelv-drome.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire