Le Centre d'éco-anthropologie
Le Centre d'éco-anthropologie appliquée a vu le jour en 2008 sur un site abandonné depuis 80 ans au fond d'une petite vallée drômoise. Dans le respect de cet environnement préservé, ont été auto-construits, presque en totalité, entièrement avec des éco-matériaux, un bâtiment en brique monomur qui fonctionne avec chaudière bois, panneaux solaires pour l'eau chaude et toilettes demi-sèches, un petit chalet bois et une salle ronde, ossature bois et paille. Des terrasses ont été aménagées pour des plantes mellifères et un petit maraîchage, une centaine d'arbres ont été plantés.
Le Centre propose un ensemble d'activités, toutes centrées sur la relation -Gestalt-thérapie en individuel et en groupe, aquathérapie, formation à La Présence consciente dans la relation, yoga....- qui s'inscrivent dans une pensée globale des interactions de l'homme et de son environnement comme support de toute connaissance de soi.
Rentrer dans une relation plus authentique avec soi-même, c'est cultiver une communication plus sereine avec l'autre, favorisant des échanges complexes et riches, facteurs d'humanisation. Cela favorise l'ouverture au flux de conscience en cours et en permet l'assimilation et l'intégration dans sa vie de tous les jours. Nous ne sommes pas finis en arrivant au monde et nous ne le serons pas en le quittant mais nous aurons accompli un chemin d'éveil au dialogue singularité/altérité.
Site : www.eco-anthropologie.com
CÉAA
Françoise Buisson
eco-anthropologie@orange.fr
LES AYMES
26340 Chastel-Arnaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire