APIS accompagne les travailleuses de Lejaby-Rasurel au Teil en Ardèche et les travailleurs de Mondi Smurfit à L'Homme d'Armes (Montélimar) et à Aouste sur Sye dans la Drôme dont les usines seront fermées très prochainement pour cause de mondialisation.
En suivant leur lutte APIS souhaite offrir à chacun la possibilité d'observer dans le détail les conséquences concrétes de décisions prises dans des bureaux mais dont des femmes et des hommes vont subir toutes les conséquences pendant de nombreuses années, pour eux comme pour leur proche et pour le territoire/pays où ils vivent aujourd'hui.
Aujourd'hui sur le blog encore balbutiant qui leur est consacré et dont ils vont progressivement pouvoir s'emparer pour le faire leur www.mondi-lejaby.blogspot.com/ vous trouverez les premiers portraits de ces grands accidentés de la mondialisation et de la financiarisation réunies qui bousculent tout sur leur passage. En prenant le temps vous trouverez les premiers éléments qui expliquent leur situation actuelle.
APIS essayera de les accompagner très régulièrement et de vous faire partager leur quotidien de lutte, de déprime, d'attente, de combat et d'espoir.
Jean-Noël Chassé APIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire