Exposition photos avec textes et dessins de détenus
« Derrière les murs , des êtres humains »
Présentée par l’Acat du Diois
A la Cathédrale de Die
Du 11 au 22 juin 2011
L’exposition « Derrière les murs, des êtres humains », consacrée au monde pénitentiaire, est l’aboutissement du travail d’écriture effectué par plusieurs dizaines de détenus de la Maison d’arrêt de Colmar, réunis chaque semaine au sein de l’Atelier d’écritures animé bénévolement par Marguerite Rodenstein.
À la faveur de la publication, du 10ème volume de « Paroles Libérées » rassemblant l’ensemble des écrits des détenus ainsi que des dessins, l’idée a pris corps de compléter les témoignages des uns et des autres, par un reportage photographique confié à Jean-Marc Hédouin.
L’exposition se veut modestement contribuer à cette vaste ambition qui consiste à mettre la prison sur la place publique et en débat, pour qu’un jour prochain elle remplisse mieux sa mission au service de l’ensemble du corps social.
Informations complémentaires :
Marguerite Rodenstein
marguerite.rodenstein@.orange.fr
03 89 41 05 78
L’ouvrage intitulé « Derrière les murs, des êtres humains », qui contient les écrits et dessins des détenus ainsi que les photos de l’exposition, est au prix de vente 10 € (+ frais de port) est à commander
Yves Levin
La Boroille Route d'Ausson
26150 Die, France
04 75 22 23 14
09 53 66 00 64
06 31 65 10 60
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire