Travailler plus pour vivre moins
Se lever pour saluer un collègue, se rendre à la machine à café, passer aux toilettes : selon une étude, seuls ces réflexes, au bureau, pourraient permettre de limiter les effets néfastes de la sédentérisation sur la santé. Dans un article de La Repubblica, traduit par le Courrier International et "rester assis toute la journée à son bureau aurait des conséquences néfastes et irréversibles sur l'organisme".
Selon une étude de l'American Cancer Society, au-delà de six heures par jour passées en position assise, les employés s'exposent à un taux de mortalité supérieur de 20 % à celui de leurs collègues passant moins de trois heures sur une chaise.
L'Express.fr relève également une étude australienne selon laquelle "occuper pendant plus de dix ans un emploi sédentaire double les risques d'apparition de cancer, notamment colorectal". Outre le cancer, les risques auxquels s'exposent les employés sédentaires sont le diabète ou l'obésité. Dans l'article, le chercheur au Centre de recherche biomédicale Pennington, aux Etats-Unis, Marc Hamilton, prévient : "Les muscles deviennent aussi réactifs que ceux d'un cheval mort. Cela peut entraîner notre métabolisme dans une spirale négative"
APIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire