Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

jeudi 3 février 2011

Du bambou à la matraque....!!!


Pas très loin de la Drôme, de l'autre côté du Rhône,
Anduze petite commune du Gard aux portes des Cévennes, connue jusqu'ici pour son environnement sauvage, ses poteries et sa très belle bambouseraie, est depuis 10 jours beaucoup plus connue, grâce à internet, pour la capacité de ses gendarmes à déraper publiquement dans la violence gratuite face à des manifestants bienveillants et pacifiques.
Les citoyen(ne)s étaient venus ce 21 janvier à Anduze faire connaître, avec leurs élus, leurs désaccords sur le projet de regroupement entre communes voulu par
le maire UMP d'Alès, Max Roustan, député UMP de la 4ème circonscription du Gard de passage ce jour là en gare d'Anduze . Bien mal leur a pris de vouloir participer ainsi au débat démocratique. Leurs yeux, leurs gorges et leurs tibias s'en souviennent douloureusement. Le visage de Louis Julian, un vigneron bio habitant de Ribaute-les-Tavernes depuis 30 ans en reste bien marqué. C'est sa photo qui illustre la bavure.
Sur Dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/xgp1ko_violences-des-forces-de-l-ordre-gratuites_news
allez, voyez et faites vous votre propre opinion.


Un exemple supplémentaire de ce à quoi peut conduire la dérive sécuritaire dans laquelle la société française s'enfonce un peu plus chaque jour. E
ncouragées par un président boutefeu*, qui passe son temps à faire monter la peur et brandir le spectre de la répression pour seul programme politique. même les forces de l'ordre en perdent la tête.
Le directeur général de la gendarmerie nationale lui a demandé aujourd'hui , jeudi 3 février, l'ouverture d'une enquête administrative de l'inspection générale de la gendarmerie.

APIS
*La mise en œuvre des produits explosifs est effectuée par une personne à laquelle l'exploitant a conféré la qualité de boutefeu ... (Règlement général des Industries extractives institué par décret n° 80-331 du 7 mai 1980 modifié, France).
A votre disposition pour toutes informations sur cet évènement.
Alain BEAUD
Maire de Saint Sébastien d’Aigrefeuille
Président de la Communauté de Communes Autour d’Anduze
TEL : 0614753503

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire