Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mercredi 1 juin 2011

Boulc 26410 : Zone Blanche et les électrohypersensibles (2)


Zone Blanche
Association nationale Une terre pour les EHS
PROJET ZONE BLANCHE EN DRÔME
L'association nationale « Une terre pour les EHS » organisera courant juin une réunion publique à Boulc dans la Drôme.
L'association est en négociation avec le Conseil Général de la Drôme pour créer dans le département un espace sans champs électromagnétiques artificiels ni micro-ondes pulsées. Cette Zone Blanche deviendra le premier lieu officiellement reconnu en France où des personnes électrohypersensibles (EHS) pourront vivre sans devoir se réfugier dans des bois, des caves ou des grottes.
Vivre sans micro-ondes pulsées est une nécessité pour les personnes électrohypersensibles, dont le nombre est en augmentation constante. Pour preuve : depuis sa création il y a un mois, l'association a déjà été rejointe par plus de 160 personnes. Elle bénéficie du soutien de médecins, dont le Professeur d'oncologie Dominique Belpomme, d'associations internationales telles que Next Up organisation, de l'Association de Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC) de l'association nationale Robin des toits, du collectif drômois pour la réglementation des antennes relais POEM 26...
Condamner une partie de la population à survivre au fond de grottes au prétexte que ce serait le prix à payer pour son développement technologique n'est pas digne d'une société moderne. Rien ne justifie de renvoyer les personnes EHS à la préhistoire.
A l'instar de la Suède ou de l'Italie, nous pouvons dans notre pays partager l'espace et créer des Zones Blanches afin que tous aient un endroit pour vivre dignement.
Au vu du rythme où la santé de certaines personnes électrohypersensibles se détériore, il est urgent et vital que notre projet puisse aboutir.
Contacts presse :
04 75 21 29 78

Écouter le témoignage recueilli par Caroline Fontana de Anne Cautain, électro-hypersensible.
(attendez quelques secondes avant de cliquer sur" téléchargement régulier" pour télécharger le fichier audio) :
http://www.megaupload.com/?d=WLS7VAO7

Diffusé sur FRANCE 3 le Mercredi 18 Mai 20h35
Mauvaises ondes - Inodores et invisibles, sont-elles dangereuses ?
Documentaire de Sophie Le Gall
Revoir le documentaire sur le site de Next-up :
http://videos.next-up.org/France3/Hors_Serie_Mauvaises_Ondes/16_05_2011.html
Rançon du progrès, les ondes électromagnétiques ont envahi notre quotidien, émises par les fours à micro-ondes, les réseaux Wi-Fi, les téléphones portables... La technologie sans fil s'est développée à grande vitesse : on compte aujourd'hui soixante-quatre millions de téléphones portables pour soixante-cinq millions de Français. Dans les années 1990, l'Etat demande aux principaux opérateurs de téléphonie mobile - Orange, Bouygues et SFR - de procéder à un maillage optimal de l'Hexagone par les antennes-relais. Soixante-dix-huit mille d'entre elles, pour la plupart extrêmement puissantes, sont aujourd'hui réparties sur l'ensemble du territoire. Qu'en est-il des effets des champs qu'elles émettent sur les riverains ? Sophie Le Gall, l'auteur de cette enquête, met en lumière l'absence totale de certitudes quant à l'inocuité de ces ondes. Pire, des études mettant en évidence de sérieux dangers pour les organismes vivants se sont retrouvées écartées, voire discréditées par des scientifiques dont il s'avère qu'ils sont très proches des industriels de la téléphonie mobile, un marché extrêmement lucratif...

(documentaire audio de Caroline Fontana )
Les personnes électrohypersensibles (EHS) développent une intolérance aux ondes transmises par les technologies sans fil (portables, wifi...). Pour vivre sans souffrance, certains partent en quête de "zones blanches" non couvertes par ces réseaux. Anne, Bernadette et Geneviève trouvent refuge dans une grotte, Philippe cherche un hameau isolé par la neige... Parias de la modernité ou précurseurs d'une apocalypse à venir, ils inventent de nouveaux modes de vie.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je m'appelle Nathalie et j'aimerai en savoir plus sur les futurs compteurs ERDF qui doivent etre installés dans les prochains mois et connectés à l'entreprise en réseau sans fil . Je suis moi-meme électro-sensible et je me fais beaucoup de soucis .

    RépondreSupprimer