Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

jeudi 24 mars 2011

Lybie: Mohammed Nabbous mort d'un journaliste citoyen!



Ici une des dernières vidéo de Mohammed Nabbous sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=fe3P6PC_mz8&feature=player_embedded


Mohammed Nabbous est mort en tentant de récolter les informations qu'il faisait parvenir au monde entier, via internet, pour faire connaître après le départ des journalistes étrangers, la poursuite de la résistance des habitants de Bengazy pour défendre la liberté toute neuve qu'ils viennent de retrouver.


A cette adresse

http://www.livestream.com/libya17feb/video?clipId=pla_9745ec21-c64d-440f-abe7-a412e7db456d&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb

en cliquant sur latested video 4:25

vous pourrez entendre l'émouvant témoignage de sa femme qui apprend au monde la mort de son mari . Elle lance un poignant appel pour que vibrent les ondes et que lse poursuivent les échanges par la radio, par les vidéos pour continuer et mener à bien la lutte pour la liberté engagée par les libyens.


Mohammed Nabbous était parti ce matin (samedi dernier note APIS) – malgré les bombardements et les fusillades – avec sa caméra filmer les attaques de l'armée libyenne pour diffuser des vidéos en direct sur Libya Alhurra. Deux vidéos ont d'ailleurs pu être postées ce matin sur le site, dernier témoignage de son courage à toute épreuve.

La communauté de 500 personnes qui suivait ce « livestream » est abattue. Ils sont en ce moment plus de 3 700 à pleurer l'ingénieur en télécom, en passe de devenir le symbole de la révolution.

(extrait de l'article paru sur Rue 89 en collaboration avec Street Pressa voir http://www.rue89.com/2011/03/19/libye-mohammed-nabbous-le-blogueur-de-benghazi-est-mort-195908?page=1#commentaires)


Symbole de la révolution nous dit Rue 89, mais aussi pour le monde entier aujourd'hui symbole de ce journalisme bénévole et citoyen que les nouvelles technologies de l'information permettent et dont Mohammed Nabbou a su par ses réalisations en montrer toute l'utilité et par sa mort l'inscrit, en lettres de sang, dans l'Histoire des médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire