Les EHS (électroHYPERsensibles) et leurs amis après s’êtres regroupés à Souvestrière dans le haut Diois et prés de Crest sur le domaine de Next-up.org ont choisi d’occuper très respectueusement un terrain de la foret de Saou.
Nous pouvons les soutenir en les rejoignant dans ce véritable écrin naturel très peu exposé aux champs électromagnétiques, ou ils peuvent se ressourcer & faire connaître leur souffrance et gène habituelles.
Une conférence de presse est organisé ce vendredi 25 juin à 18 h, au parking juste avant les bâtiments des écogardes de la foret de Saou et sera principalement animé par une élue de notre région Madame Michèle RIVASI, le directeur du conseil général de
Présentation succincte de l’électrosensibilité :
Dés 1987 Le Dr William J. Rea, titulaire en 1988 de la première chaire au monde de médecine de l’environnement à l’université de Surrey, Guildford, Royaume Uni, déclarait : la sensibilité électromagnétique apparaît comme un fait clinique bien déterminé. Sa reconnaissance favorisera le traitement de patients sensibles à l’environnement.
En France des chercheurs de l’ARTAC (Association pour
Actuellement et de plus en plus souvent des malades se déclarant électrosensible consultent des médecins sans être pris en charge spécifiquement, principalement par ignorance d’une grande partie du corp médical, leur pathologie est considéré comme purement psychologique, un psychiatre peut leur être proposé, Ces patients sont fréquemment marginalisés, certain très handicapés perdent leur emploi, une importante proportion est aussi atteinte d’intolérance chimique multiple.
Les EHS deviennent souvent isolés, avec peu d’écoute et sans recours. Le désarroi peu s’installer & créer de réelles troubles psychologiques.
Les EHS, personnes fortement affectées, semblent subir un effet de résonance a certaines fréquences et ondes électromagnétiques. Les systèmes vivants possèdent de nombreux biodétecteurs sensibles a des variations infimes de l’environnement.
Les êtres vivants se sont développés dans un environnement qui n’a que peu changé depuis des dizaines de milliers d’années, mais en quelques générations, principalement ces vingt dernières années, la densité des ondes électromagnétiques c’est multipliées, de nouvelles fréquences absentes ou présentes naturellement qu’a l’état de trace sont apparues, idem pour de nouvelles molécules chimiques. Leurs effets biologiques est prouvés, comment supposer qu’aucun effet délétères ou directement pathogène ne soit pas conséquent.
Nous pouvons ou devons voir les EHS et les MCS « hypersensibles chimiques multiples » comme un signal ou une « avant-garde » de l’espèce humaine subissant les désordres que nous engendrons sur notre planète en particulier sur tous les êtres vivants.
Cette occupation respectueuse de terrain « propre » très peu exposé aux pollutions électromagnétiques se veut un signal d’alarme pour générer une prise de conscience de l’opinion public & aider les autorités a assumer leur responsabilité, elle est organisée par des militants & des sympathisants de Robin des toits.
Rappelons nous que les différentes valeurs motrices des individus, et par la de notre société, sont généralement l’argent, la propriété, le pouvoir, et non la solidarité, l’éthique, la vérité. Cette action devrait durer pendant tout l’été, nous pouvons les soutenir simplement en nous rapprochant des personnes de notre entourage qui seraient éventuellement dans cette situation ou qui si dirigeraient.
Nous pouvons aussi les rejoindre pour aider, particulièrement si nous ressentons un mal-être qui pourrait avoir la même cause.
Faire suivre l’info, svp.
Il est expressément demandé aux visiteurs de la forêt de Saôu d’avoir la gentillesse d’éteindre leurs téléphones mobiles, leurs éventuels ordinateurs portables, GPS.
Pierre Joanin
Les Boidans
26410 MENGLON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire