Journée d'action de défense des emplois-aidés
Chers amis,
Par décision préfectorale, les chantiers d’insertion dont celui d’A.T.U. (Accueil de jour de personne handicapées à qui nous proposons des activités artistiques, des sorties. Chantier d’insertion maraîchage) ne peuvent plus, depuis le 18 octobre, signer de contrats aidés (Contrats Uniques d’Insertion – Contrat d’Accès à l’Emploi ou CUI-CAE) et leur renouvellement est soumis à une réduction du volume horaire passant de 26 heures à 20 heures hebdomadaires. Cette restriction est assortie d’une diminution du taux de prise en charge en fonction de l’âge et du cumul de difficultés d’insertion du salarié.
Or, ces mesures ont impact important sur notre fonctionnement et sur le travail que nous effectuons avec nos ouvriers maraîchers qui voient désormais leurs parcours de formation, d’insertion sociale et tout simplement les revenus de leur famille gravement déstabilisés. Elles fragilisent aussi l’avenir économique notre chantier.
C’est pourquoi nos partenaires et nous-mêmes appelons à manifester le 3 novembre à 10h00 devant la préfecture de région à Lyon.( Préfecture de Région - 106 rue Pierre Corneille – LYON 3ème) et vous invitons à nous rejoindre dans ce mouvement.
Comptant sur votre soutien,
Bien cordialement
Christophe MORCRETTE
Directeur
Tél. 04 75 25 19 97
Port. 06 88 69 06 58
association.atu@free.fr
Madame Claire FOUILHE-ROULON
Immeuble les Acacias 26400 CREST
04.75.25.19.97
Claire Foulhe-Roulon
26400 Crest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire