Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 14 novembre 2010

Vivre et Travailler dans le Haut Diois...


CONFERENCE DE PRESSE DES ELEVEUSES ET ELEVEURS DE BOULC ET GLANDAGE (DROME) LE LUNDI 15 NOVEMBRE 2010 ( photo C.V. de troupeau au Col de Chardonnet à Névache 04 cet été 2010).

Lundi 8 novembre, les seize éleveurs et éleveuses de Boulc et Glandage (Drôme) dont les sept qui ont subi des attaques cette saison se sont réunis pour analyser la situation afin de faire face à sa gravité .Il faut savoir qu'un éleveur à déjà arrêté son activité d'élevage suite aux attaques de ce printemps, un autre a diminué de moitié son troupeau pour faire face à la situation

Nous avons décidé d'organiser une conférence de presse à Boulc (salle communale) le lundi 15 novembre à 14h. Celle ci à pour but de sortir du débat stérile pro et anti loup.

Elle sera menée uniquement par les éleveuses et les éleveurs de Boulc et Glandage en dehors des syndicats et des élus.

La problématique sera expliquée de façon pragmatique afin de :

- Dresser le bilan des attaques sur le secteur

- Montrer l'échec des mesures de prévention subventionnées par l'état.

- Montrer les incohérences des dispositifs légaux, des pratiques de terrain.

- Demander des moyens pour rendre l'ONCFS et la Louveterie efficaces.

- Expliquer au plus grand nombre l'impact de la prédation sur le devenir de nos élevages et les conséquences sociales, environnementales et économiques qu'elles engendrent.

Nous sommes face à une impasse, nous, éleveuses et éleveurs de Boulc et Glandage, prendrons la parole lundi parce que il est nécessaire que les principaux concernés soient au centre de la réflexion...

L'état doit prendre ses responsabilités, il y a urgence.

Merci de faire circuler largement.

Contact : 06 75 22 14 31

06 84 84 15 52

mail: assoeleveursboulcglandage@gmail.com

Rappel : http://mediascitoyens-diois.blogspot.com/ n’a pas à prendre parti « pour ou contre le Loup », d’ailleurs les avis sont très divers dans la rédaction et l’association. Et encore plus chez les correspondants. Nous passons simplement les communiqués et reportages qui nous sont envoyés. Avec toute la vigilance et la lucidité voire l’intransigeance qu’il se doit sur un sujet sensible, évitant toute manipulation de quelques bords qu’elle vienne.

La Rédaction de M.C.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire