Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

vendredi 8 juillet 2011

Châtillon en Diois 26 : Exposition de Isabelle Simon...


Exposition de Collages
Isabelle Simon
Auteur-illustratrice, expose du 06 au 14 aout ( 10 heures à 12 heures 30 et de16 heures à 19 heures)
La Rue de Derrière (derrière la pharmacie)
26 Châtillon en Diois
J'ai toujours été très sensible au paysage visuel et à la poésie du monde. Au cours de la dernière phase de mes études aux Beaux-Arts, je me suis passionnée pour le reportage photographique.
Diplômée de l'École nationale d'Arts de Nice en 1982, j'ai inventé un moyen d'expression alliant le modelage de la terre, la peinture et la photographie.
"Isabelle Simon crée des personnages d'argile auxquels elle insuffle une vie plus vraie que nature et les organise en scènes tantôt familières et cocasses, tantôt émouvantes et oniriques qu'elle photographie avec talent."
J'ai travaillé pour la presse, la communication et l'action culturelle des municipalités puis pour l'édition.
J'ai animé des ateliers d'arts plastiques avec des enfants depuis 1994.
Techniques utilisées
modelage, peinture, photographie, collage
Bibliographie
- Petites Déesses... et petits dieux, Éditions Critères, 2010.
- Dans l'ogre, Éditions du Rouergue, 2009.
- Il fait beau, là-haut ?, Éditions du Rouergue, 2008.
- Oh ! Les Amoureux !, texte de François David, Éditions Sarbacane, 2006.
- Au monde, Éditions Thierry Magnier, 2005. Réédition en 2006.
- Livre de cailloux, Éditions Thierry Magnier, 2003.
- La Mouche qui lit, texte de Jean-Pierre Siméon, Rue du Monde, 1998.
- Autobus numéro 33, texte de Olivier Douzou, Éditions du Rouergue, 1996.
- Les Petits Bonshommes sur le carreau, texte de Olivier Douzou, Éditions du Rouergue, 1994. Réedition dans La Souple en 1998.
Isabelle Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire