Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

dimanche 17 juillet 2011

Glandage 26 : Festival Rock in Gats


ROCK IN GATS 2011
Après de nombreuses années d'interruption, Rock In Gats renait de ses cendres !
Ce Festival de musique était organisé dans les années 90 par la commune de Glandage dans le Diois. Il faisait un vrai carton. Alors je ne résiste pas à faire un peu de pub pour cette nouvelle édition.
Glangage toujours !
Week-end de soutien à l'Envolée – 29 & 30 juillet à Glandage (Drôme)
Week-end de soutien à l'Envolée – 29 & 30 juillet à Glandage (Drôme)
Rock in Gats se déchaîne ! En marge des festivités estivales, Rock in Gats contre-attaque la prison et son monde ! Cette année le collectif R.I.G. a décidé de remettre ça avec une problématique de société : l'enfermement carcéral. Nous … Continue reading (...). Beau comme une prison qui brûle, L'Envolée...
" Ce soir d'été, sous les étoiles notre village sera le théatre d'un attentat sonore hétéroclite. Pas seulement pour vous faire partager la vue splendide et notre envie de faire la fête, mais aussi pour sortir du circuit de la culture normalisée. Une soirée autogérée avec des groupes indépendants, de la bière d'à côté, la bouffe et l'entrée à PRIX LIBRE pour : Montrer que même si il y a des frais, ce que nous consommons peut l'être sur d'autres bases que celles du profit. Faire le choix de la non consommation (récup, dons, prêt, échanges, ...), du volontariat, de l'inventivité et de l'entraide."
Restauration sur place/ Possibilité de camper dans le pré.
Concert à Glandage
Cette année le collectif R.I.G. a décidé de remettre ça avec une problématique de société : l’enfermement carcéral.
Nous ouvrons un coin de pré en soutien à L’Envolée parce que l’on se retrouve dans leur action, que l’on veut la partager, pour en savoir plus car nous sommes toutes et tous concerné-e-s.
La totalité des bénéfices de cet évènement est reversée au journal L’Envolée.
« L’Envolée  est un journal critique du système carcéral et judiciaire, et du monde qui le génère. Il s’inscrit dans l’histoire de la critique sociale abordée sous l’angle du châtiment, de la discipline, de la prison. Les textes viennent à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de la détention. L’enfermement carcéral joue un rôle social de repoussoir ; il produit une peur nécessaire au maintien de cette société. En ce sens, c’est bien plus qu’une simple répression, qu’un moment de contrôle, de sanction des acte délictueux; c’est un ciment nécessaire à l’état pour permettre au capitalisme de  se développer dans ses nouvelles formes. Nous ne sommes pas les porte-parole de ceux que la prison relègue au rang de muets sociaux : les prisonniers écrivent, réfléchissent, résistent… Nous ne voulons pas penser et nous battre à leur place mais avec eux. » (extrait du site)
Le week-end est autogéré avec des groupes indépendants, des technicien-ne-s et des intervenant-e-s qui s’engagent en venant sur la base d’un défraiement.
Notre démarche s’opère volontairement sans subvention, sur le principe du prix libre pour un accès sans discrimination de revenu. Pour cela on produit un maximum de trucs nous-mêmes, dans un souci de qualité, d’autonomie et de moindre coût.
Le Diois n’est pas qu’une carte postale, soyons actifs, brisons nos chaînes.
Restauration et entrée à prix libre
Bière glandageoise
Possibilité de camper  sur place
Accès sur site seulement piéton (sauf personnes handicapées) car en pleine nature
Pour plus d'infos, contactez le collectif
Rock in Gats au 06 13 79 06 33
Le collectif Rock In gats
Sébastien
06 13 79 06 33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire