Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

jeudi 28 octobre 2010

Manifestation dioises pour une retraite à 60 ans



Vous êtes invité à voir l'album photo de veyret.claude intitulé :

L'intersyndicale dioise (CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires) appelle au RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES

Nouvelle journée de mobilisation ce Jeudi 28 octobre
Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui, dans le cadre de ces 6 journées d'action depuis début septembre, affirment vouloir le retrait de la réforme des retraites.
L'ampleur des mobilisations confirme qu'au-delà de la réforme des retraites, l'emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l'avenir des jeunes sont restés sans réponse efficaces, notamment depuis l'aggravation des situations liées à la crise financière de 2008.

De l'argent, il y en a ! Des solutions existent, les syndicats en proposent.

- Différents sondages réalisés ces derniers jours confirment que le mouvement recueille un très large appui de la population. Les organisations syndicales appellent à poursuivre les mobilisations afin de rassembler le plus grand nombre et d'amplifier le soutien de l'opinion publique. Elles appellent leurs organisations dans les territoires, les entreprises, les administrations à poursuivre les initiatives unitaires

De nouvelles mobilisations sont prévues, et nous appelons à largement y participer.

- Le gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la poursuite de la mobilisation compte-tenu de son attitude intransigeante, de son absence d'écoute et de ses provocations à répétition.

Il ne peut pas répondre à la situation actuelle par le déni et la répression.
Les organisations syndicales appellent solennellement le gouvernement et les parlementaires à ne pas adopter cette réforme.
Forte du soutient des salariés, des jeunes et d'une majorité de la population et face à une attitude intransigeante du gouvernement et du chef de l'Etat, les organisations syndicales décident de continuer et d'élargir la mobilisation.

Le vote de la loi par le Sénat n'est qu'une étape. La force de la rue a fait reculer le gouvernement sur le CPE !

L'action doit se poursuivre et se développer pour aboutir au retrait de cette réforme !

- L'intersyndicale soutien les travailleurs en grève et appelle à débattre en AG de la suite du mouvement et des actions à entreprendre.

Ils étaient 240 ce jeudi 28 octobre au Rassemblement à 10 h devant la sous-préfecture de Die , et 80 à 11 h 15 pour l'Assemblée Générale (salle Joseph Reynaud ou salle des sociétés). A 14 h 30 la manifestation se poursuivait à Valence (co-voiturage à 13 h 15 depuis le parking du Meyrosse).manif retraites die oct 2010

manif retraites die oct 2010
31 déc. 1979
de veyret.claude
Message de veyret.claude :
Ces photos ont été envoyées avec Picasa, un logiciel de Google.
Pour l'essayer, rendez-vous sur : http://picasa.google.com/.
Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, copiez-collez le lien suivant dans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire