Réforme des retraites
La mobilisation doit continuer !
Prochaine mobilisation mardi 19 octobre
Manifestations à 14h30 : champs de mars à Valence et théatre à Montélimar
La Ligue des droits de l'Homme appelle à manifester ce mardi 19 octobre pour un système de retraite solidaire.
La retraite par répartition est le seul système de nature à permettre une égalité d’accès au droit à une pension décente. Si une réforme est nécessaire, ce ne peut être celle actuellement proposée qui ne change rien aux inégalités existantes par exemple entre femmes et hommes, qui aggrave celles qui sont issues des places différentes sur le marché du travail, qui condamne les vieux précaires à la pauvreté, qui ne tient aucunement compte des travaux les plus durs, effectués par les plus pauvres, les moins qualifiés.
Dire aujourd’hui que la baisse du montant des retraites est tout aussi inévitable que l’augmentation de la durée de la vie de travail est clairement une affirmation de la volonté de ne pas tenir compte de l’effrayante inégalité des revenus et des patrimoines. C’est aussi refuser de répartir différemment des richesses toujours aussi concentrées dans les mains de quelques ultra riches.
Et, la jeunesse voit la perspective de longues années de stages et de petits boulots avant d’accéder à un emploi digne de ce nom et sait que l’obligation, pour ses aînés, de s’user plus longtemps au travail signifie aussi, pour elle, autant d’emplois en moins dans un très proche avenir.
La LDH appelle à être le 19 octobre dans les rues de France aux côtés des salariés et de leurs organisations syndicales rassemblées, contre la casse de notre système des retraites.
LDHrhonealpes@aol.com
04 79 28 21 20
Section Dioise
Chastel et Bassette
26150 Die
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire