Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 12 octobre 2010

Suppression de poste à l'école maternelle Chabestan de Die

Semaines de mobilisation pour les parents d'élèves de l'école maternelle Chabestan de Die : le 25 août 2010, soit 8 jours avant la rentrée des enfants, l'inspection académique a subitement annoncé la suppression du poste d'Employé de Vie Scolaire (EVS). Vous apprécierez ce délai respectueux, la prise en compte de la personne en question, et par extension de l'équipe pédagogique, qui à quelques heures de l'arrivée des élèves, a du faire face à un problème majeur d'organisation en perdant un de leur membre. Bonne et saine ambiance de rentrée.

Pour information pour certains, et pour mémoire pour d'autres, l'Employé de Vie Scolaire seconde le directeur dans les tâches administratives. Il s'occupe également des ateliers d'informatique, de la gestion quotidienne de la bibliothèque de l'école, et assure la continuité de la scolarisation d'un enfant en difficulté et ce, une demi-journée par semaine.


Les parents d'élèves se sont mobilisés et ont fait circuler une pétition pour le renouvellement du poste. En quelques jours, plus de trois cents signatures ont été récoltées, « pour que les enfants de l'école puissent continuer à aller à la bibliothèque et participer aux animations sur les ordinateurs ». La pétition a été envoyée vendredi 24 septembre à l'inspection académique, ainsi qu'à toutes les instances politiques qui peuvent agir sur ce sujet. Souhaitons qu'elles agissent effectivement.


La Mairie, la Communauté des Communes ont étés contactées directement, car leur implication financière dans les travaux d'aménagement des locaux n'a pas été des moindres. Un investissement public notable qui nécessite évidemment un animateur : l'EVS.


Des parents d'élèves ont d'ores et déjà rencontré M. le Maire et M. le Sous Préfet de Die.

Même si nous pouvons nous interroger sur les conditions de recrutement d'un EVS (le choix est effectué selon des critères pas forcément liés aux compétences) et sur la précarité du contrat (la preuve est malheureusement faite en cette rentrée 2010), nous exigeons que ce poste soit renouvelé, pour le bien-être et l'avenir de nos enfants.

Toutes les instances potentiellement décisionnaires ont été sollicitées, et nous ne manquerons évidemment pas de vous informer dans de brefs délais des réponses qui nous ont été apportées, et qui nous les a apportées.


les parents des élèves de la maternelle de Die vont se voir devant l'école ce vendredi 15 octobre pour un goûter au cours duquel seront données les nouvelles de la semaine et

décidées les suites.


Venez nombreux !


Les parents d'élèves de Chabestan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire