La Couverture Vivante : c’est quoi ?
La Couverture Vivante est une CREATION COLLECTIVE INTERNATIONALE composée de milliers d'autoportraits/messages sur carrés de tissus de 25cm/25cm confectionnés par des femmes du monde entier. Ces autoportraits assemblés forment un tissage d’identités et de connaissances, un générateur d’échanges et de dialogues, un analyseur de l’état de nos sociétés.
La Couverture Vivante va circuler sans cesser de croître dans les communautés humaines véhiculant un message de Paix..
Avec la Couverture Vivante nous vous proposons de partager vos rêves, vos réflexions, vos actions - Votre message au monde
Merci de nous rejoindre dans cette aventure.
La Couverture Vivante est une action des femmes pour la Paix et pour la Terre. La proposition de la Couverture Vivante est de faire ensemble, nous devons apprendre à nous penser au-delà de nos existences individuelles, à nous vivre en tant que citoyens planétaires.
Tissons notre devenir tous ensemble…
Aujourd'hui, la situation dans laquelle nous sommes est sans précédent. Non seulement notre espèce est menacée d'extinction, mais aussi toute forme de vie sur cette planète. Il n'est pas question de poursuivre dans le sens où nous nous sommes engagés. Si nous désirons autre chose que la marchandisation des éléments vitaux, que l'appauvrissement endémique de la majorité des humains, nous pouvons décider d'agir.
L'alternative est devenue, sans qu'on s'en rende compte, ce qu'il y a de plus important dans nos vies : Nous sommes à une étape où nous avons besoin de nouveaux modèles dans tous les domaines de l'activité humaine : depuis la façon de reprendre sa destinée en main, de vivre à deux, de s'alimenter, de se cultiver, de se gouverner, jusqu'à la façon d'envisager ses rapports avec les mondes.
samedi 5 juin
La Couverture Vivante participera aux premières rencontres ciné-citoyennes de Dieulefit.
10h30 - 20h : exposition, stand d'info et atelier d'assemblage.
15h : présentation par Doris Buttignol du film Tr'Ames et projection
entrée libre et gratuite
Plus d'infos : http://cinecitoyen.fr
samedi 12 juin
Rendez-vous sous la Couverture Vivante pour la Marche Mondiale des femmes à Paris le Samedi 12 juin à 16h
(Depuis la Place de la République jusqu'à la Place Stalingrade)
Plus d'infos : www.marchemondiale.org
Vous souhaitez nous rejoindre à Paris et porter la Couverture, faites-le nous vite savoir : technique@couverturevivante.org
Avant-première au cinéma l'Eden (Crest) de Tr'Ames
vendredi 18 juin à 20h30
En présence d'une délégation de Evo Morales et de la présidente de la VIème République.
Recueil de signatures en soutien au référendum mondial des peuples de la terre. Vernissage de l'exposition de la Couverture Vivante
Exposition ciné-texture de la plasticienne-costumière Barbara Mornet.
Improvisation poétique surprise de Transfo & Cie + scène libre
Projection suivie d'un pot - Entrée : 5€
Voir la bande-annonce :http://www.dailymotion.com/video/xdarz3_tr-ames-la-couverture-vivante_creation
Ouverture d'une antenne
La Couverture vient d'ouvrir une nouvelle antenne administrative au Québec !
Couverture Vivante
1776, rue Mitis - Suite 200
Chicoutimi - Québec G7K1H4
presidente@couverturevivante.org
contact@couverturevivante.org
administration@couverturevivante.org
technique@couverturevivante.org
Tél: 04 27 68 90 28
Doris Buttignol
Auteur - réalisatrice - Française - 2 enfants
« J’ai d’abord parcouru le monde puis je l’ai filmé. J’ai ainsi traversé des mondes invisibles car ignorés et cependant bien réels. J’ai suivi des itinéraires improbables au détour desquels surgit parfois un nouveau paysage jusqu’alors dissimulé par l’angle mort de la raison.
Nous avons tant à apprendre les uns des autres.
Le projet de la Couverture Vivante est née de la vision de la convergence de milliers de regards, de milliers de gestes et d’autant de pistes du rêve vers ce qui nous rassemble et non vers ce qui nous sépare, dans l’élaboration d’une conscience commune du respect que nous devons à la vie. »
Camille Bussy
Je me suis formée à différentes techniques de massages. Ces soins sont orientés au profit d'une personne or je désirais aussi m’investir dans des projets ou actions collectives tout en continuant ma pratique du massage. La rencontre avec la couverture vivante était alors une évidence. Elle est comme un massage humanitaire fait par les mains de chacunes, nous utilisons notre savoir faire, transmettons nos intentions individuelles pour le bien être commun, la guérison de nos plaies sociales, mondiales.... Au sein du projet je prends soin du traitement concernant les carrés et leurs informations adjointes, suis présente sur les évènements ou le collectif agit, rencontre et partage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire