Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

lundi 30 mai 2011

Boulc 26410 : Zone Blanche et les électrohypersensibles

Messieurs et mesdames les conseillers du conseil municipal de Boulc,
La biche qui pleure c'est celle qui espère  que des temps nouveau viennent à Boulc, des temps où le débat citoyen sera enfin possible sans crispation, intimidation et sourde inquiétude.( photo :  ehs à Saôu)
Elle aurait tant espéré que certains esprits libres et éclairés parmi les membres du conseil municipal de Boulc, manifestent un peu d'écoute et d'attention à la discrète sonnette agitée par monsieur Thibaudeau à l'occasion d'un  récent conseil municipal.
Il ne vous a sans doute pas échappé que Philippe reflète une nouvelle situation : en effet il ne fait pas partie de la très ancienne tribu honnie des marginaux-écolos mais à une toute autre frange, celles des non-critiques vis à vis du système qui le désertent car ils en subissent les effets violents dans leur chair...Philippe est en effet programmateur-informaticien...
Par leur sensibilité ces gens sont des clignotants comme le sont toutes les espèces fragiles qui nous préviennent  d'un changement très profond survient actuellement dans nos conditions de vie.
L'irrédentisme légendaire des Boulcois aurait une magnifique" occasion de s'incarner en refusant partiellement la couverture hertzienne totalitaire qui lui est imposée d'en haut comme à toute la population,  sans consultation, sans prise en compte des effets  sur la santé humaine et l'agriculture ( l'étude récente suivante confirme les suspicions sur le lien entre portables et dispersion des colonies d'abeilles).
Je pense qu'elle  intéressera beaucoup d'entre vous si vous ne l'avez pas encore consultée.
http://www.springerlink.com/content/bx23551862212177/fulltext.html
en voici un résumé en français
p://www.enerzine.com/604/12001+les-ondes-des-mobiles-fatales-pour-nos-abeilles+.html
Je me permets de solliciter par la présente que le conseil municipal réexamine sa décision de refuser une salle pour un exposé sur  l'impact sur la santé humaine et l'agriculture de certaines technologies utilisant les champs électro-magnétiques.
Je vous prie de  bien vouloir recevoir  messieurs, mesdames, les conseillers l'assurance de mes salutations distinguées
Je vous remercie de de votre attention
Patrice Weiss
La Martelière
26420 Saint Julien en Vercors
PS : 1
Ne retournons pas les choses, ce qui est imposé à Boulc comme à toutes les communes sans consultation  c'est la couverture totale  par les ondes et non pas la "zone blanche" recherchée par l'Association "Une terre pour les EHS" dont Mr Thibaudeau est porte-parole.
PS : 2
Ce principe de précaution et cette vigilance vis à vis des innovations techniques abusivement présentées comme synonyme du progrès humain me semble très largement partagé par les habitants de Boulc quelque soient leurs différences, dans leur vie quotidienne et ce me semble même être une valeur que nous partageons tous malgré nos différences.
PS 3 : Refuser une salle pour une réunion d'information publique .... malgré des attitudes minoritaires, il ne me semblait pas jusqu'à présent que Boulc soit une commune idéologiquement dominée par le Front National.
Une copie pour information pour information de ce courriel est adressée à : - MédiasCitoyensDiois, collectif libertaire Laruerâle, collectif "Vercors-résistance", collectif Crestois:  "L'arrêt-public", collectif  Be-happy : "l'Abeille vit", association "une terre pour les EHS", mr le conseiller général du canton de Lus la Croix haute, Jean-François Morel "projet socialiste", conféderation paysanne, Alternative rouge et verte, projet Bio-vallée , et plusieurs citoyens de Boulc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire