Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

lundi 29 novembre 2010

Quand on confond information et propagande...


Nous avons reçu chaque jour de la semaine dernière plusieurs centaines de messages d’indignation et de colère de votre part, suite au publi-reportage sur la chasse après le 13 heures de France 2.
En effet, il ne s’agit pas d’un reportage objectif sur ce loisir très contesté, mais d’une entreprise de publicité pour améliorer l’image de marque d’un lobby dont France2 ne parait pas connaître les dessous.
Nous déplorons le manque d’ouverture et de lucidité de la chaîne sur ce sujet. Nous n’entendons jamais, sur les différentes antennes, la parole de ceux qui contestent la chasse en France.
Ils sont pourtant des millions, nous sommes des millions, et beaucoup, fuient TF1 pour cela, font partie des auditeurs de France2. Ne laissons pas les chasseurs prendre la direction de FR2.
Nous venons d’écrire à la chaîne et vous demandons d’en faire de même.
Par courrier à : France 2 - Relations Téléspectateurs - 86982 FUTUROSCOPE CEDEX
Par mail à France 2 : http://info.france2.fr/mediateur/ (cliquez à droite sur le logo « Envoyer un courrier électronique »)
ainsi qu’au CSA http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29554 (le formulaire se situe en bas de page)
Rappelez leur votre indignation, comme vous nous en avez fait part... la diffusion de 5 reportages sur la chasse sur France 2 cette semaine, face à un public familial, le désintérêt inexplicable de la parole des associations opposées à cette pratique, la propagande inacceptable de ce lobby,
la faible proportion de chasseurs en France (moins de2% de la population)
Puis on peut ajouter : la chasse d’espèces en mauvais état de conservation, dans des espaces protégés la perte d’espace pour les usagers de la nature le dimanche, partage inéquitable de la nature... les exactions et la brutalité, communes sur le terrain, et dont les médias ne parlent jamais
Faites-le avec votre sincérité, mais en restant courtois et en évitant l’agressivité qui parfois nous démange face à l’injustice.
Nous représentons le monde de la protection de la nature, gardons la belle image d’intelligence que n’ont pas les chasseurs...
Vous en remerciant

Madline REYNAUD
Directrice ASPAS
Association pour la Protection
des Animaux Sauvages
BP 505 - 26401 CREST CEDEX
Tél: 04 75 25 10 00
06 79 44 61 17
Fax: 04 75 76 77 58
www.aspas-nature.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire