Claude Bourde est mort
La grande faucheuse ne lui aura laissé qu’un très bref répit. Il avait appris sa maladie en novembre 2008. Son premier souci a été d’assurer la pérennité de son entreprise et d’organiser au mieux son bon fonctionnement en son absence.
Jusqu’à début avril 2009, il a affronté un traitement très lourd avec un gros moral, très soutenu dans son épreuve par sa femme Joëlle et toute sa famille. Il a aussi toujours trouvé le temps de garder un œil vigilant sur le journal et l’imprimerie.
En avril, les nombreux examens passés nous ont redonné le sourire à tous. Sans être de nouveau déclaré bon pour le service, son horizon s’est éclairci. Il a recommencé à mettre prudemment le nez dehors, à travailler quotidiennement chez lui, à donner les conseils que chacun attendait toujours de lui.
Hélas, il ne s’agissait pour lui que d’un bel été indien. Son état de santé a recommencé à se dégrader en septembre, et les examens cliniques l’ont obligé à de nouvelles séances de traitement.
Samedi 21 novembre, il a dû être hospitalisé à l’hôpital de Crest. Depuis, son état n’a cessé de se dégrader.
Aujourd'hui, dans l’équipe du Crestois, nous nous sentons tous bien seuls...
Le Crestois
52 rue Sadi Carnot, CREST
Tél : 04 75 25 00 82
Fax : 04 75 25 46 72
Dans cette histoire de crabe aux pinces de mort, le héros c'est lui : l'homme, le journaliste, moustaches au vent, assurant sans trêve ni repos, cette mission tant aimée du reportage, de la rencontre du compte rendu.
Entouré de tous les siens, veillé par ses ancêtres imprimeurs, le crabe a eu raison de lui ce matin du 27 novembre à 10h55, mais le héros de cette histoire, c'est LUI, Claude Bourde !
Joëlle Bourde
Mediascitoyensdiois s’associe à la douleur de ses amis et de sa famille et leurs témoigne une sincère amitié.
Claude Veyret
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire