Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

jeudi 11 février 2010

Déviation de Die : réactions....

Et maintenant, Monsieur le Maire ? ( photo : des écologistes diois lors des municipales)
Vous avez mal préparé une consultation sur une question d'importance et seulement 35% des diois sont allés voter. Un vote de rejet plus que de proposition. Rejet du travail de la municipalité précédente. Rejet de votre préférence pour la solution 2. Rejet de la déviation et de ses nuisances de l'autre côté de la Drôme.
- Vous voilà désormais en charge de défendre une solution datant de plus de 20 ans et non inscrite au PLU. Votre majorité a pour cela le soutien affiché de 20% de la population dont votre opposition communiste. Vous voilà dans une position où il faudrait demander au Conseil Général de financer la solution la plus coûteuse et la plus destructrice en terrains et patrimoine naturel.
- Imaginons que cela se réalise. Nous dépenserions 30 millions d'euros aux frais du département pour 20% de voitures en moins sur le boulevard de Die. Nous n'aurions pas réglé le problème de circulation en ville à proprement parler. Le boulevard resterait toujours aussi peu accessible aux piétons, vélos et poussettes. Et nous nous retrouverions avec une grosse voie de circulation et un énorme un toboggan enjambant la Drôme et la voie ferrée au niveau du Pont Rompu, site de baignade et de promenade préféré des diois. Nous nous retrouverions avec un camping jouxtant la déviation et une cicatrice hideuse au pied de Justin. Nous ne proposerions plus nos services et commerces aux visiteurs de passage.
- Mais nous pouvons imaginer autre chose. Si les 2/3 des diois ne sont pas venus voter, c'est que le problème était mal posé, l'information mal faite, le dossier mal travaillé. Cependant, rien n'est perdu, sauf le temps. Alors, remettons nous au travail et proposons ensemble une solution sérieuse en rapport aux vrais problèmes à résoudre en matière d'urbanisation et de circulation dans notre ville. Il ne peut y avoir de négociation sérieuse avec le Conseil Général que si nous sommes porteurs d'un projet vraiment partagé par les diois.
- Monsieur le Maire, vous avez désormais votre comptage. Maintenant, mettez-vous au travail, mettons-nous au travail. Nous sommes prêts à apporter notre contribution à la construction d'un vraie solution travaillée collectivement.
Europe écologie Diois et Didier JOUVE
Les Ecologistes et les Verts du Diois
13, Bd Adolphe Ferrier
26150 Die
04 75 22 07 51
pourdienaturellement @yahoo.fr
http://pourdienaturellement.over-blog.com/articles-blog.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire