Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

jeudi 4 avril 2013

Journée de la Terre en Biovallée ce samedi 20 avril 2013...



Journée de la Terre le Samedi 20 avril 2013 à Die et en Biovallée.
Prendre soin de sa planète n’est pas un luxe mais une nécessité ! Alors comme nous, faites ce qu’il faut pour la préserver. Rendez-vous à la Journée de la Terre les 20 avril 2013 !
- 10 heures : Protection des Terres arables à Aurel FestiZad.
- 12 h Repas Partagé en Pique-Nique.
- -Après–midi : Rendez vous des Groupes « Transition » de Crest , Val de Drôme, Saillans et Diois.  
La journée mondiale de la Terre a été créée par Gaylord Nelson aux Etats-Unis le 22 avril 1970. L’écologie était déjà au cœur des discussions, le sénateur du Wisconsin étant déjà très engagé.
La journée de la Terre est aujourd'hui reconnue comme l'un des événements environnementaux populaires les plus importants au monde.
Depuis la première évaluation de l’Unesco en 2005, la Terre est reconnue en danger. Les activités humaines ont en effet modifié les écosystèmes pour satisfaire nos besoins. Au fil du temps et à force d’exploiter nos terres et nos ressources de cette façon, la planète risque de s’éteindre.
Cette journée vise à faire respecter la Terre, en adoptant un mode de vie plus respectueux de l’environnement.
Cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.
Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.
Notre planète en danger
Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l'homme est menacé d'ici à quarante ans.
Dimanche 22 avril 2012
Pour sa 42e édition, la Journée mondiale de la Terre offre à tous l'occasion de réfléchir à notre action sur la Planète, et aux solutions pour la sauvegarder. Préservation de l'environnement, protection de la biodiversité, diminution de la pollution...
Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l’événement participatif écologiste le plus important de la planète.
A l'occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière, Ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l'ONU s'est adressé à tous les habitants de la planète bleue avec un cri d'alarme:
"La Terre nourricière, qui est notre unique demeure, est exposée à des menaces!"
Ecologie au Quotidien
DIE, Rhône-Alpes, France
Le Chastel 26150 DIE
Tel : 04 75 21 00 56       
« Réseau Diois Transition Biovallée de la Drôme »
Vidéos des Rencontres de l'Ecologie
Film de 1,56mn : http://www.terrealter.fr/voir.php?id=4
2009 Film de 2,30mn : http://www.dailymotion.com/video/xa2yh4_ecologie-au-quotidien_webcam?from=rss


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire