Utopie révolutionnaire et cynisme contemporain, humour absurde et numéros acrobatiques se côtoient au rythme effréné de sketches tour à tour sarcastiques, improbables ou émouvants...
Porté par d'étranges personnages tout droit sortis d'obscurs cirques et autres cafés-théâtres mal famés, ce Café de la Rage raconte aussi les espoirs et les rêves d'une jeunesse aux prises avec la liberté et la fameuse crise qui menace tant de leur voler la vedette...
Ce soir à Luc en Diois, cette galerie d'êtres non identifiés au charme si particulier vous emmènent dans un grand éclat de rire autour d'une assiette de fromage et de charcuterie, pour un dîner spectacle hors normes et chaleureux !
Vendredi 2 novembre 20h, Luc en Diois :
Les Cafés de la Rage, spectacle du collectif Xanadou, 23h Concert: ArbaA (Dub-Afrobeat)Samedi 3 novembre 20h, Luc en Diois :
Les cafés de la Rage, spectacle du collectif Xanadou, 23h Concert Hip hop : Les chevals Hongrois
Dimanche 4 novembre 20h, Luc en Diois :
Soirée Cinema! projection de deux moyens métrages : "Squat" et "T'as mis trop de beurre", suivi d'un ciné concert Hip Hop des Chevals Hongrois
PAF: 12 euros, tarif réduit 8 euros, concert; 5 euros
Le Collectif Xanadou
Le collectif Xanadou, membre actif de l'Internationale Burniste, a été créé il y a quatre ans pour l'organisation du Festival Xanadou dans un théâtre nommé Le Bled.
Durant les trois semaines qu'a duré ce festival pluridisciplinaire, le collectif a créé ses premiers sketches, ses premières performances et commencé à créer sa marque de fabrique. Leurs premiers strip-teases, leurs premiers numéros de roulade acrobatique au sol ainsi que la techno-parade de Poêt Laval ont été joués à cette lointaine époque.
L'année suivante, grâce à la fortune acquise par la haine de plus de 2000 personnes, ils se rassemblaient de nouveau pour la création de Kabaret. Ce spectacle, aussi étrange que cela puisse paraître, revisite l'univers du cabaret à travers une dizaine de sketches d'une force et d'une puissance telles qu'ils ont failli détourner l'attention de Stephan Bern pendant le mariage de la princesse Starla.
Toujours avide de nouvelles formes de plus en plus délurées, le collectif a créé depuis décembre 2011 le Café de la Rage. Le Café de la Rage, c'est dix comédiens, c'est une ou deux heures de spectacle et ça tape sur tout ce qui bouge...
Avec quelques personnages que nous aimons faire perdurer (notre directeur de la Michto and Corporation, plus coké que tout le cinéma français réuni ou notre magnifique poète reconverti en journaliste raté aussi absurde et peu à sa place qu'un Depardieu au Biocoop). Variant entre les sketches de notre répertoire et ceux écrits le matin même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire