Journée Porteur d’Esoir (JPE) du Samedi 23 mars 2013
Bonjour à toutes et tous,
L'organisation de la JPE
avance à grand pas et nous sommes vraimant ravis de votre implication dans
cette journée ! (Dans ce "weekend" devrais-je dire!)
Je vous l'accorde, ce mail
est particulièrement dense en contenu mais voilà toutes les infos et questions
indispensables à la préparation logistique du 23-24 mars. Alors...
un grand merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder à la réponse
!
Tout d'abord, vous pouvez retenir avec certitude la prolongation
au dimanche matin, nous sommes assez nombreux pour réaliser
cette rencontre animée par Yann !
Ensuite, merci beaucoup
pour vos réponses ! Elles nous ont permis de bien avancer sur LE PROGRAMME :
Sur le déroulé du Samedi, nous avons compilé vos idées d'ateliers avec
notre capacité d'accueil dans les locaux des Amanins.
Tout cela, en anticipant
deux facteurs limitants... la météo du mois de Mars et le nombre de jeunes. A
partir de là, voici le programme envisagé :
10h30 : arrivée des intervenants pour se rencontrer, s'installer, préparer
l'après-midi
12h00 : nous vous offrons le repas (à raison de 2
intervenants par structure), complété par des spécialités culinaires de chacun
pour la note sucrée
13h30 : accueil des jeunes
14h00 : présentation du programme aux jeunes, rapide présentation des structures et des
ateliers
15h15 - 16h45 : 1ère session d'ateliers
Pause gustative et animée
(représentation clownesque par Albert Solal et les jeunes, petit jeu sportif
avec Déséquilibre).
17h30 - 18h45 : 2ème session d'ateliers
Clôture, repas,
concert...
Un programme bien chargé !
Pour LES ATELIERS, nous vous avons
réparti dans nos différentes salles. Dans une même salle nous avons regroupé
plusieurs structures aux thèmes similaires. Voir le schéma ci-joint.
Comme nous souhaitons
proposer aux jeunes la même offre d'ateliers aux deux sessions, chaque
structure proposera donc 2 fois son atelier. Les 1h15 d'ateliers sont
décomposées de la manière suivante :
Dans les salles où sont
regroupées plusieurs structures :
Pendant les 20 premières
minutes, toutes se présentent aux jeunes. Ensuite les jeunes se séparent pour
participer à l'atelier d'une seule de ces structures.
Dans le cas où il n'y a
pas assez de jeunes pour réaliser tous les ateliers, après s'être présentées,
les structures proposent un atelier commun.
Je vous invite donc à vous
rapprochez des structures présentent dans la même salle que vous pour discuter
de cet atelier commun "plan B".
Nous laisserons au soin de
chaque structure : la gestion de son atelier, l'adaptation de l'atelier au
nombre de participants - avec les autres structures de votre lieu - et les
besoins matériels.
Pour les structures
placées individuellement dans les petites pièces :
Vous pourrez organiser
votre ateliers librement selon le nombre de jeunes et dans le temps imparti
(1h15).
Pour les besoins en matériel, je vous laisse
ammener ce qu'il vous faut (nous possédons 1 seul rétro-projecteur pour la
salle de conférence). Cependant, n'hésitez pas à me faire part de vos besoins
dans les salles (tables, chaises, ou autre petit matériel que vous n'avez pas).
D'AUTRES PETITES
INFOS :
Nous mettrons au point
d'accueil (dans la salle de restauration) quelques tables pour vos éventuels
prospectus, panneaux, affichage... Pour ceux qui ont beaucoup d'affichage, je
vous demanderai de me prévenir à l'avance pour que je puisse prévoir un
emplacement suffisamment grand pour tout le monde ! Merci à vous.
Pour les repas et les
hébergements, je vous laisse en pièce jointe un récapitulatif précis des
tarifs. Dès que possible, pourriez
vous m'indiquer très précisément le nombre de personnes pour chaque repas et de
lits à réserver pour votre structure (intervenants,
accompagnateurs ou jeunes). Sachant que les Amanins et le réseau REPAS ont
réunit un petit budget pour alléger les charges de 2 intervenants par
structure.
N'hésitez pas à m'appeler
pour des éclaircissements de vive voix.
J'attends impatiemment vos
réponses.
Merci à vous.
Chaleureusement,
Camille
camille.moiret
Association Les Amanins
26400 La Roche sur Grâne
04 75 43 75 05 (ligne 4)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire