Les élus Modem de votent Queyranne
Le premier tour les avait laissés dépités. Les conseillers régionaux fidèles à François Bayrou s'étaient vus refuser par Bayrou une alliance de premier tour avec Jean-Jack Queyranne, président socialiste sortant. Et comme leur liste, menée par Azouz Begag, n'a pas atteint 5%, ils perdent leur mandat. Alors, rejoints par d'autres élus Modem de Lyon, ils appellent à l’unanimité à voter au second tour pour la liste d'union conduite par Queyranne, avec Europe écologie et le Front de gauche (qui ne voulait pas d'eux). Les alliés potentiels du PS, en Rhône-Alpes comme ailleurs veulent être au râtelier.
Azouz Begag a refusé de donner des consignes. Mais une partie de ses colistiers s'affranchit : "Nous appelons, (...) à voter dimanche prochain pour la liste conduite par M. Queyranne afin de permettre à celui-ci de poursuivre des politiques publiques justes, efficaces et innovantes au service de l'ensemble de nos concitoyens." Fabienne Faure, présidente du groupe, explique que dans le mandat qui se termine, les élus ont "voté la plupart des délibérations présentées par l'exécutif de Jean-Jack Queyranne" dont ils connaissent "le pragmatisme". Sept conseillers régionaux du Modem signent le texte, sur les huit de leur groupe. A Lyon les élus du groupe Modem, ralliés au maire Gérard Collomb, appellent également à voter Jean-jack Queyranne dont le programme, estiment-ils, "correspond aux convictions et aux attentes régionalistes du Modem". Ils appellent à "rejeter le programme rétrograde de l'UMP pour nos collectivités locales".
Bon ce n’ est pas pour consoler ceux qui pense déjà que le PS est un parti de droite libérale avec ses Lamy (Pt de l’ OMC) , Stauss-Khan ( Pt du FMI) et tous ceux que Sarko a enrôlé dans moult commissions ou Conseil . Mais bon…
APIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire