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samedi 31 mars 2012

Biovallée : vers une appellation de qualité....


Label « Biovallée »
Je vous confirme par la présente notre prochain RV du 11 avril de 7h45 à 10h dans les locaux de la CCC à Aouste sur Sye (entrée porte de droite du bâtiment de la mairie), annoncé suite à la réunion d’information du 6 mars dernier sur la création de l’association de gestion de la marque biovallée® (cf courriel ci-dessous). Les collectivités porteuses de biovallée® et tous les bénéficiaires d’aides du Grand projet Rhône-Alpes (GPRA) ou du Pôle d’excellence rurale (PER) Biovallée® sont invités à devenir des membres fondateurs de cette association.
Certains d’entre vous ont demandé soit du temps, soit des précisions afin de pouvoir préparer au mieux le positionnement de leur instance de décision. Nous vous proposerons donc une réunion en deux temps : ce 11 avril pour construire ensemble des propositions à adopter formellement dans une AG de création programmable le 9 mai prochain au matin (date à confirmer selon les disponibilités de chacun).
Merci par avance de votre présence sur ces deux dates fin que les débats tenus le 11 avril n’aient pas être reconduits le 9 mai.
Adoption des statuts (document joint) : si questions : les soulever / débattre le 11/4 pour adoption formelle ensuite
Election du conseil d’administration : identification de candidats le 11/4 pour établissement d’une liste et éventuel appel à candidatures complémentaires
Définition du siège social : proposition « pépinière de l’écosite d’Eurre », avec bureaux disponibles.
Proposition de domiciliation bancaire : NEF ? A formuler le 11/4 pour demandes d’informations et comparaisons éventuelles entre banques
Proposition de composition du comité d’agrément : identification de candidats le 11/4 pour établissement d’une liste et éventuel appel à candidatures complémentaires
Adoption de la charte : (voir documents joints) si questions : les soulever / débattre le 11/4 pour adoption formelle ensuite
Approbation du contrat de cession de la marque de la CCVD à l’association : présentation en séance le 11/4 pour amendements éventuels
Adoption d’un barème d’adhésion : voir document joint à amender en séance le 11/4 pour discussion formelle et adoption en mai
Approbation d’un budget prévisionnel pour 2012 : voir document joint à amender en séance le 11/4 pour discussion formelle et adoption en mai (hors budget communication)
Calendrier de travail : voir document joint
Plan de communication : à présenter à la séance de mai si suffisamment de temps disponible
Création d’un poste de directeur(trice) pour assurer la gestion et le développement de l’association (profil joint à débattre le 11/4 avec calendrier de création)
Modalités d’accompagnement de la phase de création de l’association dans l’attente d’un recrutement (par les agents des collectivités)


La formulation par retour de mail / téléphone des questions que vous vous posez sur la charte, les statuts, le budget et le barème d’adhésion me sera utile pour préparer au mieux la réunion du 11 avril. Je serai joignable pour cela : lundi 2 avril après 16h30, jeudi 5 avril matin (à la CCVD) vendredi 6 avril 10h-12h.
Philippe MEJEAN
Chef de projet Biovallée
Ligne directe 04 75 22 47 95 (lun, mar, ven)
Standard de la CCVD les jeudis 04 75 25 43 82
Absent les mercredis

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