Information Participative

Médias Citoyens Diois continu !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site :

http://mediascitoyens-diois.info

mardi 22 octobre 2013

Saillans : à l'Oignon...Femme, Femmes



Bonjour,
Ce week end à l'Oignon :
Dans le cadre des projections de l'Oignon, "Initiatives d'ici et d'ailleurs", Samedi 26 à 20h30 : Femme Femmes, de la ménagère à la femme sauvage, par Véronique Aguilar
Autour de contes traditionnels (Création de la femme, conte Algonquin ; La jeune fille aux mains coupées,
conte merveilleux français ; La danse de la femme ourse, conte celtique) traitant de la féminité, la conteuse tissera pour son auditoire un spectacle unique, autour des blessures et de leur guérison.
L’histoire personnelle que je porte a été lourde à déshabiller. Elle avait des couches et des couches de colère, de frustrations, de malentendus. Elle s’était accordée sur une entente tacite qui ne faisait qu’empoisonner ma vie. Quand j’ai enfin pu me sentir légère, j’ai regardé autour de moi, et les voix des autres femmes, mes sœurs, mes filles, mes grands-mères cherchaient aussi à se sentir libre et en paix.
Le conte, La jeune fille aux mains coupées, a été en gestation pendant plus de quinze ans. J’en ai fait une version personnelle.
Ce spectacle est un voyage au sein de la féminité, une rencontre d’un autre genre, celui du féminin.
À bientôt !
L'Oignon
L’Oignon Local Associatif
26 Saillans
Catherine Jammes
04 75 21 61 06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire